Une sélection des meilleurs endroits à visiter à Casablanca en voiture

0 commentaire
Une sélection des meilleurs endroits à visiter à Casablanca en voiture

Située dans le centre-ouest du Maroc, Casablanca est une ville très fréquentée des voyageurs qui viennent passer un séjour dans le pays. Capitale économique du territoire marocain, elle reflète le dynamisme du pays à travers ses centres d’affaires, ses industries, ses défilés de mode… La ville recèle également de nombreux vestiges coloniaux et des monuments religieux dignes d’intérêt. Si vous envisagez d’effectuer un road trip lors de votre séjour à Casablanca, voici une sélection des endroits à inclure dans votre visite.

Découvrir la somptueuse mosquée Hassan II lors d’un séjour à Casablanca

La location de voiture Casablanca est une excellente solution vous permettant de profiter pleinement de votre road trip dans cette merveilleuse ville marocaine. Cela vous offrira l’opportunité de découvrir tous les attraits de la localité dans le confort et à votre rythme. La somptueuse mosquée Hassan II compte parmi les incontournables de Casablanca à ne pas manquer lors de votre escapade en voiture de location.
Située sur une plate-forme surplombant l’océan Atlantique, elle est la deuxième plus grande mosquée au monde et l’une des rares accessibles en visite guidée aux non-musulmans. Cette remarquable œuvre architecturale est un fabuleux mélange entre le style architectural contemporain et l’habileté traditionnelle marocaine. La mosquée comprend une salle de prière, un musée, une bibliothèque, une école coranique et une esplanade.

Faire un passage dans le quartier du Maârif

Situé dans le sud-ouest de Casablanca, Maârif est l’un des quartiers les plus animés de la capitale économique du Maroc. Délimité par les boulevards de Camille-Desmoulins et Brahim Roudani, il constitue le haut lieu du shopping dans la ville. En effet, le quartier est réputé pour ses magasins de vêtements, ses boutiques d’accessoires de mode et de beauté, ainsi que ses commerces de tous genres. Ancien quartier italien, Maârif accueille chaque week-end un grand nombre de visiteurs nationaux et internationaux venant y faire des emplettes.
Durant votre balade, roulez vers la rue Normandie pour y découvrir une succession de rues ponctuées de belles boutiques de vêtements, de lingeries, de parfums et de bijouteries. Si vous vous dirigez vers le boulevard Al Massira, vous apercevrez des enseignes luxueuses abritant de grandes marques de mode internationales, telles que Zara, Benetton, Miss Sixty… Toujours sur le même axe, vous atteindrez sur le célèbre Twin Center qui est un imposant complexe marocain abritant des commerces, des bureaux et un hôtel 5 étoiles.

Contempler le majestueux Palais Royal de Casablanca

Au cours de votre visite de Casablanca en voiture de location, prenez le temps de découvrir le majestueux Palais Royal de Casablanca dans le quartier des Habous. Faisant partie des plus beaux palais royaux de la ville, cet édifice bâti dans les années 1920 séduit pour son style architectural arabo-musulman particulièrement moderne.
Le palais sert de résidence secondaire au Roi Mohammed VI. Il accueille également de multiples cérémonies officielles et diplomatiques du pays. Bien évidemment, il est impossible de visiter l’intérieur de la bâtisse. Par contre, vous aurez le plaisir de contempler la beauté de son architecture et de parcourir ses magnifiques jardins méditerranéens sublimement décorés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *