subscribe: Articles | commentaires

Angola : les attractions touristiques à voir

0 commentaire
Angola : les attractions touristiques à voir

Avez-vous toujours rêvé de partir à la découverte de l’Afrique ? Le berceau de l’Humanité propose des expériences variées et authentiques avec les nombreuses destinations qui le composent. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte des richesses culturelles et naturelles de l’Angola ? C’est un pays sud-africain qui vous fera vivre des moments forts et des expériences inoubliables. Que vous comptiez vous y rendre en famille ou entre amis, le pays ne manquera pas de vous étonner tout au long de votre séjour. Voici une sélection des meilleures attractions à voir pour sublimer votre aventure angolaise.

Profiter des charmes de Luanda, la capitale

Lors d’un séjour dans une nouvelle destination, l’un des endroits à ne surtout pas manquer est sans aucun doute la capitale. En effet, la capitale d’un pays est en général sa vitrine. Partir à sa découverte vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les patrimoines et les richesses qu’il renferme. Lors d’un séjour en Angola, Luanda mérite au moins 4 à 5 jours de visite. Fondée en 1575, la ville s’étend sur une superficie de près de 113 km². Se trouvant sur la côte ouest de l’Afrique australe, il s’agit d’une ville portuaire.
La ville possède de nombreuses attractions telles que les musées, les églises et les plages qui proposent de magnifiques promenades. Parmi les sites incontournables de la ville figure le Musée national de l’esclavage. Fondé en 1977, il se trouve à environ 7 km au sud de la ville, sur la colline de la Croix. Le site a été construit au 18e siècle et est doté d’une chapelle et d’appartements spacieux. Sa visite vous permettra d’en savoir davantage sur le douloureux passé du pays.

S’émerveiller devant la beauté de Miradouro da Luna

Après avoir découvert les charmes de la capitale, que diriez-vous de profiter de l’un des plus beaux paysages du pays ? Miradouro da Luna se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de Luanda. Il s’agit d’un ensemble de falaises qui propose un magnifique paysage lunaire et un décor époustouflant. Le site attire chaque année de nombreux visiteurs qui y viennent pour contempler ce phénomène géologique qui est unique au monde.
Pour les amateurs de photographie, ce paysage enchanteur est à ne surtout pas manquer pour capturer de magnifiques photos. Après avoir admiré ce magnifique spectacle, il vous sera possible de vous détendre, car le site se trouve à proximité de la plage. Avec ses eaux bleues, ses quelques criques et son cadre qui est quasiment vierge, vous y terminerez votre visite sur une note de fraîcheur !

Visiter le parc national de Quiçama

Impossible de quitter l’Angola sans avoir fait la visite du parc national de Quiçama. Il se trouve à environ 70 km au sud de Luanda. Créé en 1957, il s’étend sur une superficie d’environ 9 960 km². Il abrite une grande variété d’animaux sauvages comme des buffles, des antilopes, des girafes, des singes, etc. C’est un excellent endroit pour observer les animaux dans leur environnement naturel.
De plus, vous y trouverez une flore étonnante avec de majestueux baobabs, des bois denses, des mangroves et d’autres plantes exotiques qui offrent un magnifique ensemble. Si vous êtes un grand amateur d’oiseau, ne ratez pas la rivière Kwanza. En plus de la beauté du paysage, la rivière constitue un véritable havre de paix pour les oiseaux. Vous aurez l’occasion d’y apercevoir des martins-pêcheurs, des hérons, des ospreys et bien d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *