Séjour en Asie du Sud-est : à la découverte de 3 attractions du Myanmar

0 commentaire
Séjour en Asie du Sud-est : à la découverte de 3 attractions du Myanmar

Le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie mais plus connu en tant que tel, est une destination attirant de plus en plus de voyageurs depuis que ce pays du Sud-est asiatique s’est récemment ouvert au tourisme. En effet, sur le territoire birman se trouvent de nombreuses attractions remarquables qui font d’ailleurs la réputation mondiale de ce pays. Lors de votre séjour au Myanmar, ne manquez pas par exemple le site archéologique de Bagan, l’un de ses principaux sites d’intérêts touristiques. Tout comme la pagode Shwedagon à Rangoun et aussi l’immense lac Inle situé dans les montagnes de l’État Shan.

Visiter Bagan avec ses milliers de temples et pagodes

L’immense site archéologique de Bagan fait partie des attractions birmanes incontournables. En particulier lorsqu’il s’agit de votre premier voyage au Myanmar. Il est surtout célèbre pour ses milliers de temples et pagodes disséminés de part et d’autre des 50 km² de superficie que ce site couvre. D’ailleurs, une seule journée de visite ne vous suffira certainement pas à découvrir ses remarquables attraits. En effet, il est conseillé de rester au moins 3 jours à Bagan.
Cela vous permettra entre autres d’admirer la beauté du paysage au moment où le soleil se lève ainsi que lorsqu’il se couche. Par ailleurs, dans le cas où vous aimeriez pédaler, vous pouvez louer des vélos pour explorer Bagan. Sinon, il est tout aussi intéressant d’opter pour des vélos électriques pour couvrir davantage de distance, puisqu’ils peuvent parcourir en moyenne entre 40 km et 50 km.

Passer par la pagode de Shwedagon

Rangoun, l’ancienne capitale birmane est aussi une destination de choix lors d’un séjour au Myanmar. En effet, cette ville possède plusieurs attractions dignes d’intérêt qui méritent sans doute une visite. C’est justement le cas de la fameuse pagode de Shwedagon, l’un des sites religieux les plus importants de ce pays. En particulier pour les bouddhistes étant donné qu’il abriterait des reliques d’anciens bouddhas. Ce qui fait d’ailleurs de cette pagode un des lieux de pèlerinage les plus sacrés en Birmanie.
Cependant, en passant par la pagode de Shwedagon, vous n’aurez pas malheureusement l’occasion de voir ces reliques. Par contre, d’impressionnants monuments peuvent y être observés. À l’instar du stupa principal, dépassant les 100 mètres de hauteur et recouvert entièrement de véritables feuilles d’or. Ce dernier domine d’ailleurs la ville puisqu’il peut être observé un peu partout à Rangoun.

Le lac Inle et ses villages sur pilotis

À part les attractions historiques et culturelles birmanes, ce pays possède aussi plusieurs sites naturels d’exceptions. Comme l’impressionnant lac Inle entre autres. Il est l’un des plus grands lacs de la Birmanie avec une superficie dépassant les 12 000 ha. Il est situé dans les montagnes de l’État Shan, plus précisément à quelques kilomètres de la petite ville de Nyaung Shwe depuis laquelle il est facilement accessible.
En visitant ce lac, vous aurez l’occasion d’y séjourner grâce à différents types d’hébergements qui se trouvent aussi bien sur ses rives que sur le lac sur des pilotis. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité d’effectuer des excursions en bateau sur Inle et d’aller au plus près des villages établis sur pilotis de ce lac. Ils font partie de ses attractions qui vous permettront notamment de faire des échanges culturels avec ses habitants. En particulier durant les 5 jours de marché du village de Nam Pan où la plupart des minorités ethniques autour du lac Inle convergent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *