subscribe: Articles | commentaires

Les activités à ne pas rater lors de vos vacances d’hiver à Salzbourg

0 commentaire
Les activités à ne pas rater lors de vos vacances d’hiver à Salzbourg

Salzbourg, ce n’est pas seulement le lieu de naissance du très talentueux pianiste Mozart. En effet, cette ville autrichienne dégage une atmosphère magique lors de la période hivernale avec les lumières scintillantes dans tous les quartiers, la douce odeur de glühwein, sans parler des biscuits de Noël qui rendent le tout spécial. N’hésitez pas à faire les activités incontournables ci-dessous quand vous serez sur place.

Visiter la forteresse Hosensalzburg

Visible depuis presque n’importe quel point de la ville, Honsensalzburg contribue grandement au paysage urbain. Compte tenu de son immensité, la forteresse offre une des plus belles vues de Salzbourg.

Selon le moment où vous ferez votre visite du fort, vous pourrez profiter d’un tour complet du château jusqu’à l’observation de démonstrations de fauconnerie.

Bon à savoir : si vous souhaitez faire quelques économies sur votre ticket d’entrée, passez une quinzaine de minutes à escalader le château au lieu de prendre le funiculaire. La marche est à la portée de tous, d’autant plus que vous serez comblé par les vues qui vous y attendent.

S’émerveiller de la beauté de l’Altsdalt

Errer dans la vieille ville de Salzburg est un vrai délice en hiver : une série de bâtiments colorés, de charmantes tours horloge et une jolie combinaison de couleurs dans chaque recoin.

Vous y ferez la découverte du plus long bar du monde avec notamment plus de 200 bars, restaurants et brasseries. Soyez accompagné d’un guide expert pour explorer des édifices historiques tels que l’église Gothic St. Lambertus. Lors de votre visite, vous aurez enfin l’occasion de comprendre pourquoi l’église possède une tour tordue.

Rendez-vous au musée d’art moderne

C’est sur le mont Mönchsberg, faisant plus de 500 m d’altitude, que se trouve le musée d’art moderne. Des expositions d’œuvres du XXe siècle ainsi que des ouvrages modernes autrichiens sont au programme.

En plus d’une impressionnante collection d’art moderne, ce grand musée de Salzbourg offre une vue spectaculaire de la ville autrichienne depuis sa terrasse. Pour que vous puissiez contempler la splendeur de Salzbourg avec le maximum de confort possible, le musée a prévu des tables ainsi que des parasols sur sa terrasse.

Mieux connaître Mozart en visitant ses 2 résidences principales

Wolfgang Amadeus Mozart vécut à Salzbourg pendant 20 ans, et si vous voulez en apprendre plus sur sa vie, vous devez visiter les 2 endroits incontournables suivants :

  • L’appartement à Getreidegasse qui n’est rien d’autre que le lieu de naissance du fameux compositeur. Vous pourrez y voir les pièces dans lesquelles il a concocté ses concertos. Additionnellement, vous pourrez même voir ses lettres ainsi que son tout premier violon.
  • La résidence de Mozart à Makartplatz où sa famille a déménagé en 1773. Incontestablement plus grande que l’appartement, cette résidence dispose de 8 pièces et sa propre salle de concert. Durant la période hivernale, vous êtes libre d’y écouter les meilleurs morceaux composés par Mozart.

Bon à savoir : Café Tomaselli, se trouvant à quelques pas de la résidence, propose du lait d’amande que Mozart avait l’habitude de boire lors de sa jeunesse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *