subscribe: Articles | commentaires

Escapade en Allemagne : top 3 des plus beaux châteaux à visiter

0 commentaire
Escapade en Allemagne : top 3 des plus beaux châteaux à visiter

L’Allemagne est un pays d’Europe de l’Ouest proposant de magnifiques paysages, une culture unique, mais également une histoire impressionnante. Si vous souhaitez en connaître davantage sur sa culture et son histoire, pourquoi ne pas visiter les plus beaux Châteaux du pays ? En effet, l’Allemagne possède des châteaux aussi beaux les uns que les autres. Lors d’une escapade, surtout s’il s’agit de quelques jours, il ne sera pas possible de tous les visiter. Il est de ce fait nécessaire de faire une sélection. Pour vous aider à établir votre itinéraire, ci-après 3 des plus beaux sites qui en valent le détour.

Séjour en Allemagne : visiter le château de Neuschwanstein

La visite du château de Neuschwanstein a de quoi vous faire rêver. Il s’agit de l’un des plus célèbres châteaux de tout le pays. Le château se trouve près de Füssen dans l’Allgäu et se dresse magnifiquement bien sur un éperon rocheux haut de près de 200 m. Neuschwanstein a inspiré le château de la Belle au bois dormant de Dysney.

Imaginé par le roi Ludwig II, il est tout simplement grandiose et féérique avec son architecture du 19e siècle. Côté pratique, le château est ouvert aux visites de 7 h 30 à 17 (entre avril et mi-octobre) et de 8 h 30 à 15 h (entre mi-octobre et mars). Il est à noter que la visite n’est possible qu’avec un guide. En plus du cadre poétique et légendaire où les valeurs du Moyen-Äge sont idéalisées, le château impressionne également par ses prouesses techniques.

Apprécier les charmes du château d’Eltz

À une trentaine de kilomètres de Coblence, caché dans les collines bordant la vallée de la Moselle, se trouve le château d’Eltz. Il s’agit de l’un des plus beaux châteaux et l’un des mieux conservés de tout le pays. Les fondations de cette imposante forteresse datent du 11e siècle. Il se distingue par son architecture exceptionnelle avec ses oriels, ses colombages, ses toits pointus et ses tours et tourelles.

Si vous comptez visiter le site entre le mois d’avril et le mois de novembre, il vous sera possible de visiter sa chambre du trésor avec des visites guidées. Après avoir profité des charmes du château, ne manquez pas de vous aventurer dans les 300hectares de forêts bordant le château. Il existe des routes, mais aussi des sentiers qui ont de quoi ravir les amateurs de randonnée.

Découvrir le château de Hohenzollern

Si vous souhaitez remonter dans le temps, ne manquez pas d’intégrer la visite de Hohenzollern dans votre itinéraire. Le site se trouve près de la ville de Stuttgart et est perché à plus de 855 m d’altitude. Même si au fil des années, il a subi plusieurs reconstructions, il vous proposera néanmoins un saut dans le temps inoubliable.

Avec ses multiples tours et son style néogothique, il possède un aspect pittoresque. Si vous avez la chance de le visiter en hiver, le cadre devient magique avec le château et la montagne qui sont magnifiquement recouverts par un épais manteau blanc. Côté pratique, le château est ouvert aux visites de 10 h à 16 h 30 de novembre à mars et de 10 h à 17 h 30 le reste de l’année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *