subscribe: Articles | commentaires

Pourquoi visiter le Puy du Fou ?

0 commentaire
Pourquoi visiter le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est un choix de destination vraiment intéressant. C’est en effet un parc qui représente les étapes historiques d’une tout autre façon par le biais de spectacles costumés. Il fait partie des endroits les plus visités chaque année. Pourquoi alors choisir de visiter cet endroit ?

Pour assister à des spectacles uniques

La base du Puy du Fou, ce sont les spectacles grandioses. Sans cela, ce parc d’attractions n’aurait pas sa réputation. Des acteurs talentueux animent les moments pour recréer divers événements historiques. Ces derniers seront ainsi pris d’une autre façon et voici quelques exemples de spectacles qui intéressent souvent les visiteurs :
– « Le 1er Royaume » : un spectacle qui entraine les visiteurs vers la naissance du royaume en France du temps de Clovis en Vème siècle ;
– Le mystère de La Pérouse : un spectacle pour suivre les périples d’un des navires de l’explorateur La Pérouse ;
– les amoureux de Verdun : un spectacle qui relate les périples d’un soldat de guerre qui garde une correspondance avec sa fiancée ;
– les chevaliers de la Table ronde : un spectacle idéal pour les enfants qui insère les aventures de Merlin et d’Arthur, les effets spéciaux offrent un grand plus ;
– le monde imaginaire de Jean de La Fontaine : les visiteurs vont assister aux contes de la Fable de La Fontaine avec des animaux comme interprètes.
Il y a encore différents autres spectacles qui se déroulent toujours sur les lieux comme la Cinéscenie, une animation qui propose des spectacles nocturnes sur toute l’aire du parc. Il y a environ 2000 acteurs pour une durée de 1 h 40. Ainsi, visiter le Puy du Fou, c’est revivre les histoires à travers des spectacles bien passionnants.

Une occasion à passer en famille

Les visiteurs qui optent pour le Puy du Fou aiment souvent les aventures pour toute la famille. En effet, en plus des spectacles, il y a aussi diverses activités pour se divertir. D’ailleurs, pour profiter au maximum de la virée, il faut prévoir 3 ou 4 jours de visite. L’immensité du parc permet aux visiteurs de ne se lasser d’aucune activité durant le séjour.
Par ailleurs, il est aussi possible de louer des gites de France Vendée pour passer les nuits là-bas. Il y a diverses propositions d’hébergement non loin du parc. Les déplacements ne seront donc pas difficiles. Toutefois, il faudra penser à faire les réservations sur Internet pour avoir différentes réductions. C’est surtout valable pour le prix d’entrée. Le Puy du Fou est notamment un des meilleurs endroits d’attraction historique en France. C’est un très bon choix pour passer de bonnes vacances en famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *