subscribe: Articles | commentaires

Top 2 des plus belles îles à visiter au Cap-Vert

0 commentaire
Top 2 des plus belles îles à visiter au Cap-Vert

Situé au nord-ouest des côtes africaines, le Cap-Vert est un état insulaire qui est composé d’un archipel d’îles volcaniques. Avec ses paysages naturels et sauvages, son climat tropical et la variété d’activités qu’il propose, le Cap-Vert est une destination qui a de quoi combler toutes les envies. Voici une liste des plus beaux endroits qui vous donneront envie de visiter le pays.

Découvrez la splendide île de Boa Vista

Si vous souhaitez effectuer une escapade au Cap-Vert, l’un des endroits qu’il ne faut surtout pas manquer est sans aucun doute l’île de Boa Vista. D’une superficie d’environ 620 km², l’île est principalement connue pour ses dunes de sable, mais aussi pour les paysages lunaires du désert de Viana. C’est bien pour cette raison qu’elle est surnommée « l’île aux dunes ». Si vous vous trouvez à Praia et que vous souhaitez la rejoindre, vous pouvez choisir entre un Ferry ou un bateau. En fonction des conditions maritimes, un bateau ou un ferry assure une liaison hebdomadaire.

Les voyageurs en quête de soleil et de plage sont attirés par la plage de Santa Monica qui se trouve au sud-ouest de l’île. Avec son immense sable blanc qui s’étend à perte de vue (près de 22 km de long), c’est l’une des plus belles plages de toute l’île. Pour s’y rendre, les moyens recommandés sont le pick-up ou le quad. Si vous vous y rendez la première fois, le mieux est d’être accompagné par un guide.

Mais la beauté de l’île ne se limite pas seulement à ses littoraux de rêve. Sur la côte nord de l’île se trouve une autre attraction qui en vaut également le détour. Il s’agit du désert de Viana qui attire les voyageurs par sa beauté incomparable. Sur place, vous trouverez un mélange unique de sable blanc et de roches noires qui sont d’origine volcanique. Le résultat est unique avec un mélange surprenant de couleurs.

Vivre une aventure exceptionnelle sur l’île de Fogo

Située au sud de l’archipel du Cap-Vert, l’île de Fogo s’étend sur une superficie d’environ 476 km². Elle est surtout connue pour son immense volcan, Pico do Fogo. Culminant à plus de 2 829 mètres d’altitude, ce majestueux cône volcanique surplombe magnifiquement bien le paysage du pays. L’île est une terre de contraste (entre quiétude et intensité) qui fait rêver les aventuriers. Pour les plus audacieux, impossible de visiter l’île sans avoir escaladé le Mont Fogo.

Pour effectuer la montée, en toute sécurité, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un guide local. Pour avoir une magnifique vue sur le lever du soleil depuis le sommet, il vous sera possible de réaliser l’ascension du volcan pendant la nuit. Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous aurez un panorama à couper le souffle de l’ensemble de l’île (immenses falaises, vastes champs de lave et coulées de lave qui ont été refroidis par la mer). Le reste de l’île vous propose également un magnifique cadre qui est très dépaysant. Entre les champs de lave, les plages de sable noires, les villages perchés sur les hauteurs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *