subscribe: Articles | commentaires

2 lieux où dormir lors d’un voyage en Ouganda

0 commentaire
2 lieux où dormir lors d’un voyage en Ouganda

L’Ouganda, pays d’Afrique de l’Est, ne fait pas toujours partie des destinations les plus demandées pour faire du tourisme, pourtant son potentiel est immense. Un séjour en Ouganda est surtout l’occasion de découvrir une nature à couper le souffle, une faune africaine riche, des parcs nationaux et des sites naturels, mais aussi de profiter de l’authenticité des hébergements. Sachez que la plupart des hôtels sur place offrent de nombreuses activités et sorties éducatives. Pour préparer au mieux votre voyage, voici quelques endroits où dormir en Ouganda.

Le Trackers Safari Lodge

Le Trackers Safari Lodge est un hôtel-lodge de 5 étoiles situé dans le Buhoma Sector, à proximité de la forêt impénétrable de Bwindi, au sud-ouest de l’Ouganda. En ce lieu, le luxe abordable et l’aventure sont réunis.
Vous pourrez ainsi séjourner dans un hébergement d’exception en termes de confort moderne et d’emplacement privilégié, et vivre une expérience unique du safari africain avec l’observation naturelle des gorilles de montagne et des oiseaux. L’établissement propose aux clients de jolis chalets spacieux, entièrement équipés, avec terrasses et reliés par des passerelles en bois. Pour éviter que les moustiques ne gâchent vos soirées, vous aurez bien évidemment à votre disposition des moustiquaires.
Vous allez aussi aimer le jardin, le barbecue, la piscine extérieure, la terrasse bien exposée qui offre une vue sur la montagne, le restaurant sur place, le bar/lounge, le bar au bord de la piscine, le salon commun avec une cheminée et un coin télévision, le spa, le jacuzzi, le sauna, le hammam, l’internet gratuit dans tout l’établissement, etc.
À part cela, il dispose d’un service d’étage de 24 h sur 24, d’un centre de fitness, d’un service de location de voitures, d’un service de navette gratuit et d’une boutique de souvenirs. En soirée, un feu de camp est allumé à l’extérieur et vous pourrez assister à un spectacle de musique et de danse traditionnelles.

L’établissement Bushara Island Camp

Le Bushara Island Camp est un établissement touristique classé 2 étoiles se trouvant sur une île privée bien boisée de 16 hectares, au milieu du lac Bunyonyi, au sud-ouest de l’Ouganda.
Pour dormir, il y a des tentes de safari équipées et confortables, des tentes standards avec des toilettes et des douches communes, des chalets, des cottages conçus pour une famille de 4 à 6 personnes, des dortoirs partagés et des cabanes dans les arbres. Certaines s’ouvrent sur une terrasse et/ou un balcon avec vue imprenable sur le lac et d’autres ont un coin salon pour apporter toujours plus de confort. À part cela, si vous souhaitez faire du camping dans un endroit un peu plus isolé, le camp vous proposera un emplacement sur l’île pour votre propre site avec des toilettes et des douches.
Sachez également que le Bushara Island Camp possède une réception ouverte 24 h sur 24, une connexion Wi-Fi gratuite, un bateau à moteur privé pour un transfert, un restaurant entouré de magnifiques jardins, un bar, un stand d’artisanat, une salle de conférence, des tables sous un parasol en chaume et des recoins ombragés, une aire de jeux pour enfants, etc.
Pour terminer, vous pourrez profiter de diverses activités et animations comme la balade en pirogue, la randonnée nature, la baignade et la pêche dans le lac, l’observation des animaux, la balançoire, le volley-ball, le badminton, le feu de camp nocturne, les visites culturelles, ou encore les spectacles culturels et traditionnels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *