Le choix de l’hôtel, la clé d’un séjour réussi à Venise

0 commentaire
Le choix de l’hôtel, la clé d’un séjour réussi à Venise

Le choix de l’hôtel, la clé d’un séjour réussi à Venise

Que vous effectuez un voyage d’affaires, du tourisme ou des vacances, le choix de l’hôtel est primordial pour un séjour réussi. Classée destination touristique de classe mondiale, Venise a de quoi séduire ses visiteurs provenant des cinq continents, que ce soit sur le place divertissement ou sur le plan hébergement. Bien qu’elle soit constatée comme une destination pour les amoureux, elle constitue aussi un endroit idéal pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Découvrez dans cet article les points forts de cette ville et quelques conseils pour trouver l’hôtel qui vous convient.

Les points forts de Venise

Formée de 118 petites îles, Venise est une ville portuaire située au nord-est de l’Italie. Subdivisée en 6 quartiers administratifs dont 3 quartiers de chaque côté du Grand Canal, la ville abrite aussi des sites incontournables comme l’imposante Basilique, le Palais Ducal symbolisant l’Age d’or de la Sérénissime et le Palais des Doges. Même ses ruelles sont pleines de charme que la marche est devenue passionnante pour découvrir la ville toute entière. Ces ruelles sont même devenues un véritable labyrinthe. Les habitants, qui sont accueillants et sympas sont là pour vous aider et vous orienter au cas où vous vous perdez. Les musées ont également leur place à Venise tels que le Palais Venier dei Leoni et le Cà Rezzonico. En visitant ces endroits, vous allez enrichir vos connaissances et faire de votre séjour plein de découvertes. Pour pimenter votre séjour, offrez-vous une balade en gondole de 35 minutes environ. Vous pouvez organiser une virée nocturne ou une excursion de l’après-midi. Que ce soit le temps d’un jour, d’un week-end à Venise tout compris ou d’un mois, les activités ne manquent pas à Venise. N’oubliez pas de réserver une table aux meilleurs restaurants à Venise afin de goûter aux spécialités locales.

Des hôtels pour tous les budgets à Venise

Chaque quartier abrite des hôtels qui ont des charmes, les uns que les autres. Comme le choix de l’hôtel est la clé d’un séjour réussi à Venise, il faut ainsi définir à l’avance votre budget, vos besoins et vos attentes. Si vous voulez loger dans un hôtel près de la plage, choisissez votre hôtel dans le quartier de Lido de Venise. Ce dernier est considéré comme la station balnéaire de Venise. Il donne sur la place Saint Marc. Mestre, quant à lui est le quartier idéal où il fait bon choisir un hôtel pour ceux qui sont en voyage d’affaires. Animé, le fameux quartier de San Marco abrite les monuments les plus emblématiques de Venise. Les hôtels appartenant à ce quartier sont les plus chers de la ville. Pour les touristes, misez sur les hôtels dans le quartier San Polo. La majorité d’entre eux sont placés à proximité du Grand Canal, ce qui permet de rejoindre facilement et rapidement tous les autres quartiers. Le quartier du Castello se divise en deux parties, d’où son appellation de quartier de l’Arsenal et de la Biennale. Bien que l’endroit donnant sur la place Saint Marc soit plus populaire, l’autre extrémité est assez isolée et calme. Si vous cherchez ainsi un hôtel idéalement situé à proximité du centre, effectuez votre choix dans ce premier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *