S’évader entre copines

0 commentaire
S’évader entre copines

Partir en voyage entre copines est un moment privilégié qui permet à chacune d’entre nous de se ressourcer. Une escapade de filles entre filles restera toujours inoubliable et sera toujours différente de vos voyages en famille. Voici une liste de quelques bonnes raisons de partir avec vos copines pour découvrir de belles destinations.

Faire des trucs de filles entre filles :

Puisque notre homme ne raffole pas de nos sorties féminines et de nos discussions sur des sujets de nanas autant lui épargner ces pénibles moments. Idem pour nos chers chérubins qui n’auront plus à trainer leurs chaussures lors de nos sorties préférées. En clair, il existe autant de bonnes excuses et d’excellentes raisons pour organiser une évasion entre filles.

Combiner des petits plaisirs :

Lors d’une escapade entre copines on peut alterner les activités les plus différentes mais qui nous ressemblent tant.

  • miser sur des thèmes sportifs (stage de pilates, randonnée, canoë, participer à une course à pied) ou sur des activités plus recentrées sur son bien-être (stage de Yoga, atelier de sophrologie)

  • opter pour une escale « prendre soin de son corps » avec au programme un rendez-vous Thalasso, une pause hammam et des massages

  • se recentrer sur sa soi grâce à des ateliers d’écriture, ou sur son petit côté écolo-bobo avec un atelier jardinage

  • voyager de façon solidaire en participant à des chantiers ou en proposant son aide à des associations

  • choisir de garder les pieds en éventail au bord de la piscine

Se déconnecter du quotidien :

De par notre statut de superwomen cumulant le travail, et différentes activités ménagères, la gestion des enfants (bien que non exhaustive cette liste  est aussi valable pour notre homme qui nous seconde comme un chef), les nanas que nous sommes peuvent ressentir le besoin de prendre une pause. S’occuper uniquement de soi avec pour unique souci  de se faire du bien et sans se préoccuper d’une quelconque logistique peut se révéler salutaire.

Vous voilà convaincues et prêtes à vous envoler vers de nouveaux horizons ?

Pour vous aider à choisir votre future destination, voici une liste que vous pourrez compléter en consultant notre blog http://evasionentrecopines.com:

  • Londres pour un long week-end ou vous pourrez varier les plaisirs culturels et le shopping

  • Séville pour une escapade haute en couleurs

  • Amsterdam pour vous évader avec zénitude

  • Paris pour redécouvrir la capitale entre copines

Mais aussi des destinations plus lointaines comme New-York, Montréal…

Pour compléter ce panel, vous pouvez aussi vous inspirer par les propositions que vous trouverez sur le guide du Routard http://www.routard.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *