Voyager aux USA : 3 attractions incontournables de la Virginie à découvrir

0 commentaire
Voyager aux USA : 3 attractions incontournables de la Virginie à découvrir

Si vous comptez voyager aux USA prochainement, vous aurez alors l’embarras du choix parmi les États américains dans lesquels séjourner. La Virginie est par exemple une destination de voyage particulièrement prisée des voyageurs dans le cas où vous envisageriez de visiter l’un des États du sud des USA. En effet, la Virginie regorge d’innombrables attractions touristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres qu’elles soient historiques naturelles ou aussi culturelles. Voici d’ailleurs 3 d’entre elles à surtout ne pas rater si vous projetez d’y séjourner.

Séjour balnéaire à Virginia Beach

Virginia Beach est sûrement la plus célèbre ville balnéaire de l’État de la Virginie si vous avez dans l’idée de profiter de la mer pendant vos vacances dans cet état américain. D’ailleurs, elle est aussi la plus grande ville dans laquelle vous n’aurez sûrement pas de mal à trouver des hébergements pour vous loger si vous souhaitez séjourner à Virginia Beach. En effet, que ce soit en famille, entre amis ou en couple presque tous les modes d’hébergement s’y trouvent, et ce, pour tous les budgets.

D’autre part, comme il s’agit d’une station balnéaire, ses splendides plages font partie de ses principaux attraits. Elles sont particulièrement bien entretenues et surtout toujours propres pour le grand bonheur des vacanciers. Les activités nautiques ne sont pas en reste si vous souhaitez profiter de la mer puisqu’il est possible de surfer, de faire de la planche à voile, du jet ski, etc.

Roadtrip en Virginie sur le Skyline Drive

Le Skyline Drive est une célèbre route touristique qui traverse le parc national de Shenandoah sur sa longueur dans l’État de la Virginie. Elle fait partie des routes classées comme « National Scenic Byway » grâce aux splendides vues panoramiques qu’elle offre. Étant donné que la majeure partie de cette route parcourt les sommets de la fameuse chaîne de montagnes, Blue Ridge Mountains. En empruntant le Skyline Drive, vous aurez souvent l’occasion d’admirer une vue à couper le souffle sur ce parc national américain ainsi que sur cette chaîne montagneuse.

D’autre part, comme le Skyline Drive est long de presque 170 km, votre roadtrip aux USA sur cette route panoramique vous permettra également de découvrir avec de la chance certains des animaux abrités par le parc national de Shenandoah. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion de voir de splendides scènes pittoresques comme le passage dans le tunnel Marys Rocks qui traverse la montagne éponyme.

Visiter Monticello

Si vous passez par le parc national de Shenandoah, alors à moins d’une heure de route à partir de ce dernier se trouve un site culturel américain à surtout ne pas manquer. Il s’agit du fameux Monticello qui est actuellement un domaine viticole sur lequel se trouve la maison du célèbre 3e président américain Thomas Jefferson. À noter que c’est lui-même qui a conçu les plans de cette maison. De plus, elle a été représentée sur plusieurs supports, notamment sur un timbre-poste ainsi que sur les billets de deux dollars et les pièces de 5 cents.

En outre, si vous séjournez à Richmond, la capitale de l’État de la Virginie, vous pouvez facilement rejoindre Monticello pour environ une heure de trajet par la route. Il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour. D’autant plus que c’est la seule maison privée américaine que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour son importance historique et culturelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *