Les incontournables de Barcelone

0 commentaire
Les incontournables de Barcelone

Barcelone, la capitale catalane est l’une des plus importantes villes touristiques de l’Espagne. Elle accueille d’ailleurs chaque année plusieurs millions de touristes venus des quatre coins du monde. La ville possède d’innombrables atouts qui attirent de plus en plus de voyageurs depuis quelques années déjà. En effet, Barcelone est particulièrement riche culturellement, mais aussi en terme de patrimoine architectural. Elle est également chargée d’histoire que l’on peut découvrir au travers des nombreux musées présents dans la ville.

Découvrir La Sagrada Familia

Barcelone possède de nombreux monuments vraiment impressionnants qui méritent certainement un détour lors d’un séjour dans la ville. L’un des monuments les plus importants est sans aucun doute une des œuvres du célèbre architecte catalan, Antonio Gaudi : La Sagrada Familia. Cette basilique est le monument le plus visité de Barcelone, voire de l’Espagne. En effet, il serait vraiment dommage de venir à Barcelone sans visiter cet édifice religieux mondialement célèbre, mais surtout à l’architecture unique en son genre.

lasagradafamilia

Explorer le parc Güell

Le parc Güell est une des autres célèbres œuvres de l’architecte Gaudi. Il s’agit actuellement d’un jardin public géré par la mairie de Barcelone, mais à l’époque il aurait dû être une cité-jardin destinée à l’aristocratie barcelonaise. De nos jours, le parc est également très visité non seulement par les touristes, mais aussi par les Barcelonais. Au cours d’une visite, on se croirait dans une œuvre d’art à ciel ouvert. D’ailleurs, le parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsqu’on est dans le parc, il est possible d’avoir une magnifique vue panoramique sur la ville de Barcelone depuis la grande esplanade qui est le point central du parc. L’esplanade est terminée par un banc ondulé couvert d’éclats de céramique en utilisant la technique « trencadis ». Ce dernier est en outre long d’une centaine de mètres environ. Pensez aussi à vous rendre au marché couvert de la Boqueria

Se rendre sur la colline Montjuïc

Si votre séjour à Barcelone dure plusieurs jours, il serait dommage de ne pas vous rendre sur Montjuïc qui est une sorte de centre culturel de Barcelone. En effet, en vous rendant sur la colline, plusieurs activités peuvent être faites comme la visite de la fondation Joan-Miro, en partie consacrée principalement à la conservation et à l’exposition des œuvres du célèbre artiste espagnol Joan-Miro. Ou bien visiter le célèbre MNAC ou le Musée National d’Art de Catalogne, réputé mondialement pour sa collection d’art roman et bien d’autres trésors de valeurs inestimables.

Vous pouvez également visiter le musée de l’olympisme et du sport par exemple. Il faut savoir que la ville de Barcelone avait accueilli les Jeux olympiques d’été en 1992. D’autre part, il vous est également possible de découvrir le Jardin botanique de Barcelone, qui est la référence en ce qui concerne l’observation des espèces florales méditerranéennes en Catalogne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *