Que visiter en Turquie ?

0 commentaire
Que visiter en Turquie ?

Terre de contraste, la Turquie regorge de nombreux sites touristiques parmi les plus fascinants. Située entre l’Europe et l’Asie, elle possède une richesse culturelle exceptionnelle. Istamboul, la ville la plus célèbre du pays est un haut lieu de la culture orientale et occidentale avec son côté traditionnel et moderne.

Ce qui fascine en Turquie

Anciennement appelée Constantinople, Istamboul est situé sur le détroit du Bosphore. Elle attire de nombreux touristes chaque année. On y découvre de nombreuses attractions touristiques. La ville abrite encore des vestiges de son passé historique. Les voyageurs peuvent contempler la splendeur des châteaux et des palais de la région comme celui de Topkapi et de Dolmabahçe. Ils peuvent également y admirer la cathédrale de Sainte-Sophie, la mosquée de Soliman le Magnifique, la mosquée de Rüstem Pacha, l’église Kahriye Camii, etc. Parmi les musées à visiter à Istamboul figure le Musée de la mosaïque, du Sérail ainsi que de l’ancien Orient.

Escapade dans les parcs

La Turquie propose de nombreux parcs naturels. Les amateurs de faune et de flore peuvent partir à la découverte des parcs de Göreme. Cette région abrite des paysages formés de vallée et de formations rocheuses. Le parc Kus Cenneti se présente aux  passionnées d’ornithologie. Situé à 50 km d’Istamboul, il est peuplé de plus de 300 espèces d’oiseaux. Cet endroit possède 2 lacs sur lesquels vous pouvez observer dans leur habitat naturel, les flamants roses. Le parc Güllük Dagi se démarque par sa végétation exceptionnelle. Le parc de Dilek permet de faire plusieurs activités au milieu des arbres majestueux. Il est propice à la balade à cheval ou aux randonnées pédestres. Le parc national d’Olympos est idéal pour profiter de plages magnifiques après la visite des ruines d’une ancienne cité.

En Turquie, les plages vous invitent à la détente et aux bains de soleil. À proximité d’elles se trouvent des stations balnéaires. La plage de Patara vous permet de vous adonner au farniente où vous pouvez vous prélasser sous les parasols. Les amateurs de surfs peuvent se rendre sur la plage de Pamucak. Les passionnés de yoga peuvent goûter à la beauté et au calme de la plage Kabak surnommé plage de galets.   

club-reduc.com propose de nombreuses promotions sur les voyages. Spécialiste des codes promo, il regroupe en un seul lieu toutes les réductions en tout genre des différents sites. Il vous donne l’occasion d’économiser sur des voyages ou des achats par exemple.

Vous pouvez retrouver sur cette page club-reduc.com l’ensemble des codes promo Lastminute.  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *