subscribe: Articles | commentaires

3 sites d’exception à découvrir lors d’un séjour à Seattle

0 commentaire
3 sites d’exception à découvrir lors d’un séjour à Seattle

Plus grande ville de l’État de Washington, Seattle est une destination digne d’intérêt à visiter au cours d’un voyage dans le Nord-ouest américain. Accueillant de nombreux visiteurs par an, elle est une charmante localité entourée de montagnes, d’eau et de forêts à feuilles persistantes. Seattle séduit les voyageurs pour ses paysages sublimes, ses monuments impressionnants, ses nombreux parcs, etc. Si vous avez le projet de visiter Seattle prochainement, voici 3 idées d’endroits intéressants à découvrir dans la ville.

Visiter la sublime tour futuriste Space Needle

La Space Needle, se traduisant en français par « Aiguille de verre », compte parmi les principaux attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour à Seattle. Cette tour futuriste a été construite à Seattle pour l’exposition universelle de 1962. Son sommet à 185 mètres de hauteur est constitué d’une plateforme à l’allure de soucoupe volante qui abrite le restaurant SkyCity. Ce dernier offre un sublime panorama à 360° sur la ville et les paysages avoisinants, à l’instar de la péninsule Olympique, le mont Rainier et la chaîne des Cascades.

Si vous n’êtes pas sujet à des vertiges, faites un tour sur la plateforme The Loupe pour admirer la vue sensationnelle depuis son plancher de verre au premier étage. Avant de quitter les lieux, ne manquez pas de vous promener dans le parc d’activités culturelles se trouvant au pied de la tour. Vous y trouverez le jardin de Chihuly, le musée moPOP, des aires de jeux pour enfants et diverses animations à longueur de journée.

Flâner dans le marché de Pike Place

Pike Place Market est un autre lieu incontournable à visiter à Seattle. Accueillant près de dix millions de visiteurs par an, il est l’une des principales attractions de la ville. Ouvert le 17 août 1907, il est l’un des plus vieux marchés du territoire étasunien. Le marché est composé d’un dédale construit sur plusieurs étages, avec des sublimes arcades et différentes extensions ajoutées au fil du temps.

Au street level, qui est l’étage le plus haut, vous trouverez les produits frais, la poissonnerie et les étals des fermiers locaux. Dans le reste du marché, vous découvrirez des brocanteurs, des artistes ainsi que des créateurs qui louent des stands à la journée. Le Pike Place abrite en outre des restaurants et l’un des plus vieux coffee shops de la ville. Comme l’endroit est assez touristique, le mieux est d’y aller assez tôt le matin afin d’éviter la foule de touristes.

Explorer le Seattle Art Museum

Se trouvant non loin du Pike Place Market, le Seattle Art Museum est un site intéressant qui vaut le détour dans la ville de Seattle. Le musée est facilement remarquable par l’imposante statue noire représentant un homme tenant un marteau, à l’entrée. Le Seattle Art Museum propose des collections d’art local ainsi que des collections d’art africaines et orientales. Vous y découvrirez des œuvres provenant de l’Égypte ancienne, de la Grèce, de l’Amérique, de l’Europe, etc.

Le musée compte environ 21 000 objets qui retracent 5 000 ans d’histoire. La collection d’art amérindien constitue le point d’orgue de l’exploration de ce musée. Vous pourrez y admirer des sculptures, des masques, des vêtements et des objets divers qui témoignent de l’incroyable talent des artistes qui les ont fabriqués.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *