subscribe: Articles | commentaires

Les sites incontournables lors d’un séjour en Cologne

0 commentaire
Les sites incontournables lors d’un séjour en Cologne

Si vous avez décidé de faire un voyage en Allemagne, vous pouvez passer par sa quatrième plus grande ville : Cologne. En plus d’être une grande métropole, c’est aussi une ville historique. Elle a été construite il y a près de 2000 ans et après avoir été en partie ravagée lors de la Seconde Guerre mondiale, elle connaît aujourd’hui, une croissance économique importante. Si vous décidez de visiter cette ville, vous pourrez retrouver dans ce qui suit ses sites les plus incontournables.

Les sites culturels de la ville

  • La cathédrale de Cologne

    Cet édifice fait partie des incontournables des monuments de Cologne. Culminant à 157 mètres, elle surplombe toute la ville et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. C’est une cathédraled’architecture gothique qui attire par ses nombreuses œuvres artistiques. Il est notamment possible de citer la châsse en or des trois rois mages ou les 11 000 carreaux qui illuminent l’église. Ses voûtes sont aussi des merveilles à ne pas rater.

  • Le musée de Ludwig et le musée du chocolat

Le musée de Ludwig se situe juste à côté de la cathédrale de Cologne. Elle regroupe différentes œuvres du XXe et du XXIe siècle comme certains tableaux de Pablo Picasso ou une collection de Pop Art. Le musée du chocolat quant à lui retrace l’histoire de ce produit depuis l’époque aztèque jusqu’à nos jours. C’est sans doute l’établissement que choisiraient la plupart des enfants s’ils ne devaient en choisir qu’un. Il est possible d’y savourer différentes friandises et le lieu est rempli d’animations intéressantes.

Les endroits pour s’amuser

  • Phantasialand

Si vous voulez tout simplement vous amuser, vous pouvez passer par ce parc à thème situé à Brühl, à 10 km de la Cologne. Le parc propose différentes attractions comme les montagnes russes ou des manèges destinés à un public très large. Il y est aussi possible d’assister à différentes sortes de spectacles et le parc propose des solutions d’hébergement pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour. Ce site a été construit en 1960 dans une ancienne mine de charbon. C’est par conséquent un des lieux à visiter pour les passionnés d’histoire.

  • Le quartier belge

C’est le lieu de prédilection des fêtards. Vous pourrez y déguster la bière locale, la Kölsch, tout en visitant les ruelles bondées du quartier. C’est surtout le week-end que cette partie de la ville est la plus animée. Les locaux se retrouvent autour de la place Brüsseler, où on peut retrouver des artistes de rue en train de se produire dans une ambiance électrique. Pour vivre une aventure exceptionnelle, vous pouvez faire la tournée des brasseries avec vos amis.

Un break nature lors de la visite de la Cologne

Si vous êtes épuisés après avoir essayé les différentes activités de la ville, vous pouvez vous reposer sur les pelouses de Rheinpark. Ce parc se situe sur les rives du Rhin et s’étend sur 40 hectares. Vous pourrez y déguster une glace ou tout simplement apprécier les spectacles offerts par le fleuve. Vous pouvez aussi envisager de passer par le zoo de Cologne. C’est un espace de 20 hectares qui se divise en trois grandes parties : le parc en plein air, l’aquarium et le vivarium. Vous y retrouverez des fauves, des antilopes, des éléphants, des reptiles…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *