subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Canada : top 3 des activités à faire à Vancouver

0 commentaire
Séjour au Canada : top 3 des activités à faire à Vancouver

La ville portuaire de Vancouver est une destination canadienne qui se situe plus précisément dans la province de la Colombie-Britannique. Célèbre pour avoir été un site de tournage de film, Vancouver est aussi une véritable perle dans le domaine touristique aussi bien au Canada qu’au niveau international. Les vacanciers qui s’y rendent très prochainement ont très certainement fait un excellent choix. Quant aux activités incontournables à faire sur place, les voyageurs ont à leur disposition, un éventail d’options intéressantes. En voici notamment trois des loisirs les plus immanquables de Vancouver.

Explorer la nature autour de Vancouver

Le patrimoine naturel du Canada est sans aucun doute un des meilleurs atouts touristiques de ce pays. Il n’est donc pas étonnant de constater que pour un séjour à Vancouver, les vacanciers sont invités en premier lieu à explorer la nature du coin. Les paysages d’une beauté rare ainsi que la faune et la flore riches qui ornant les alentours de la ville portuaire canadienne constituent des sujets de découvertes plus que passionnantes. Ces merveilles sont notamment à voir dans les endroits suivants : Queen Elizabeth Park, l’Aquarium de Vancouver, et aussi Stanley Park. Les visiteurs pourront entre autres se lancer dans des séances de randonnées à vélo ou à pied à travers ces lieux magnifiques.

Visiter la ville portuaire canadienne

Il n’y a pas que les alentours de Vancouver qui sont dignes d’être explorés pendant un séjour au Canada, de passage dans cette superbe municipalité. L’intérieur de la ville en question abrite aussi des curiosités qui valent pratiquement le détour. On a en effet beaucoup de choses à y voir qui sortent pour la plupart, de l’ordinaire. On peut entre autres citer :

  • le quartier de Kitsilano et ses fameuses plages publiques,

  • le Cypress Provincial Park qui est propose une vue imprenable sur le détroit de Géorgie,

  • le Lions Gate Bridge : un pont suspendu, qui a été construit en 1938,

  • Granville Island : c’est en fait une île artificielle d’environ 15 hectares de superficie qui attire les passionnés de culture et de gastronomie,

  • le vieux quartier de Gastown qui est plus précisément considéré comme étant un lieu historique national au Canada depuis 2009,

  • le quartier de Yaletown où l’animation est la plus intéressante dans la ville de Vancouver.

Goûter à la gastronomie locale

Passer par Vancouver et ne pas profiter de cette occasion pour goûter à la gastronomie locale serait purement du gâchis. Les vacanciers ont effectivement tout intérêt à ne pas manquer les meilleures spécialités culinaires de cette ville portuaire du Canada. D’une manière générale, il est constaté que la municipalité regorge de magnifiques produits frais tels que les fruits et les légumes. Les marchés locaux proposent en effet d’intéressantes variétés de ce type de denrées. Par ailleurs, Vancouver est également le lieu par excellence au Canada, où déguster des fruits de mer fraîchement pêchés. Les restaurants de la ville offrent à leurs clients la chance de goûter à des plats élaborés avec ces superbes ingrédients du terroir de Vancouver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *