subscribe: Articles | commentaires

Les meilleurs endroits à découvrir pendant votre voyage en Lituanie

0 commentaire
Les meilleurs endroits à découvrir pendant votre voyage en Lituanie

La Lituanie est une destination encore méconnue des voyageurs d’Europe. Pourtant, c’est un pays plein de surprises et la visiter peut même être l’une de vos plus fascinantes expériences de voyage. Voici notamment certains des incontournables de la Lituanie.

La ville de Vilnius, l’incontournable capitale de la Lituanie

Située sur les rives du Neris, dans le sud-est de la Lituanie, Vilnius est une ville millénaire au riche passé historique. Il est facile de constater cette richesse historique en observant l’architecture de la capitale lituanienne. Vous pourrez y admirer des influences de la Renaissance, du baroque, ou encore du néo-classique. On vous suggère entre autres d’avoir une attention particulière pour ses édifices religieux.
L’église gothique Sainte-Anne, par exemple, ne manquera pas de vous surprendre. De même pour l’église baroque du Saint-Esprit. Par ailleurs, la place de la Cathédrale est également un site que vous ne devriez pas rater lors de votre passage à Vilnius. Cette place se situe dans le centre-ville et vous permet d’observer les scènes de la vie quotidienne des Lituaniens. Vous trouverez aussi la vieille ville au sud de cette place. À noter qu’il s’agit de la plus grande vieille ville de toute l’Europe de l’Est.

Isthme de Courlande : un endroit qui vous promet bien des choses à découvrir

L’isthme de Courlande figure parmi les lieux les plus captivants que vous pourrez découvrir en Lituanie. Son atmosphère se distingue d’abord par la fraicheur de l’air qui se mélange avec l’odeur des pins. Les dunes de sable de la côte sont bordées par des forêts de pins exubérantes dans lesquelles vivent sangliers, élans et cerfs. L’isthme offre également différentes activités pour ses visiteurs. Vous pouvez par exemple y aller pour apprécier la cuisine courlandaise. Pendant la saison estivale, jet ski et pédalos sont les loisirs en vogue. La pêche sur glace, quant à elle, est l’activité vedette pendant l’hiver.
Cependant, l’isthme de Courlande semble aussi nourrir une ambiance assez mystique. D’abord, vous y verrez des villages qui ont été ensevelis par le sable, suite aux effets du vent. Vous allez également y découvrir un village qui abrite une promenade dans les bois qui est pour le moins étrange. Au fur et à mesure que vous avancez dans cette promenade dans la colline, vous allez être observé par des sculptures de sorcières et de monstres. Selon la légende, ces lieux accueillaient jadis des rituels païens.

Trakai, une petite ville qui ne manquera pas de vous fasciner

Trakai, l’ancienne capitale lituanienne, mérite aussi la visite. Cette petite ville vous charmera par son atmosphère paisible ainsi que par le cadre dans lequel elle se trouve. En effet, Trakai se situe dans les alentours des lacs et des iles. Ses petites maisons anciennes en bois méritent également votre attention. Ce sont les œuvres des Karaïtes, une petite communauté ethnique issue d’un mouvement judaïque originaire de Bagdad.
Ne manquez pas non plus le château de Trakai. Celui-ci date du 15e siècle et a été construit sur une petite ile se trouvant sur le lac Galvé. Ce monument vous fera voyager vers l’époque médiévale. En visitant le château, vous aurez également l’opportunité d’admirer la richesse de la nature environnante, depuis ses murailles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *