subscribe: Articles | commentaires

Idée de séjour : visiter Saint-Vincent et les Grenadines

0 commentaire
Idée de séjour : visiter Saint-Vincent et les Grenadines

Pour votre prochain voyage, vous cherchez une destination qui allie à la perfection détente découverte et expérience culturelle authentique ? Pourquoi ne pas choisir Saint-Vincent et les Grenadines ? Il s’agit d’un archipel situé au sud des Caraïbes, entre Sainte-Lucie au nord et Grenade au sud. Voici quelques activités à planifier lors de votre escapade dans cet archipel aux multiples facettes.
 

Quelques informations pratiques concernant l’archipel

Avant de développer sur les activités à faire dans l’archipel, il est nécessaire d’avoir quelques informations qui vous seront utiles pour bien planifier votre séjour. Saint-Vincent et les Grenadines sont constituées d’environ 32 îles dont l’île principale est Saint-Vincent. S’étendant sur près de 389 km², cet archipel forme un petit collier d’îles paradisiaques au milieu de l’océan. Partir pour ce petit bout de paradis est l’assurance de passer des vacances de rêves qui mêlent exotisme, détente et évasion. Saint-Vincent et les Grenadines sont soumises à un climat de type tropical.
L’archipel connaît ainsi 2 saisons bien distinctes à savoir la saison sèche et la saison humide. Cette dernière s’étend en général entre le mois de juin et le mois de septembre. Les températures tournent autour de 30 °C avec des pluies intenses en fin de journée. Entre le mois de juillet et novembre, il y a des risques d’ouragans et de cyclones. Si vous souhaitez profiter de vos vacances au soleil, la meilleure période se situe entre le mois de décembre et le mois de mai. Elle correspond à la saison sèche et il y a peu de précipitations, les températures sont agréables et le soleil est en général au rendez-vous.

Profiter des charmes exotiques de l’île principale, Saint-Vincent

Parmi toutes les îles qui composent le pays, Saint-Vincent figure parmi les incontournables. Avec sa luxuriante végétation, ses somptueuses plages et ses sites de plongées, l’île a tout pour vous charmer. Si vous êtes un amateur de randonnée, lancez-vous pour faire l’ascension du volcan de la Soufrière. Culminant à plus de 1 220 mètres d’altitude, il propose une vie magnifique une fois au sommet. La montée dure en moyenne 4 heures selon votre allure. Sur le chemin, vous aurez à effectuer une magnifique randonnée au milieu d’une forêt tropicale.
Si vous souhaitez une immersion culturelle, ne manquez pas également de flâner dans les rues de Kingstown. Il s’agit de la capitale du pays aux charmes authentiques. Les attraits de la ville tournent en général autour de ses édifices religieux comme la cathédrale Saint-Georges ou l’Église Méthodiste. Avec le Fort Charlotte et le musée de l’archéologie, il vous sera possible de faire des parenthèses culturelles intéressantes. Pour goûter à de délicieux mets créoles aux notes fruitées et épicées, rendez-vous dans le marché de Kingstown.

Visiter l’île de Canouan

Afin de profiter des charmes de l’archipel des Grenadines, ne manquez pas de visiter l’île de Canouan. D’une superficie de 13 km², c’est l’une des îles les moins visitées de tout l’archipel. C’est donc une destination parfaite pour ceux qui souhaitent se couper du monde et pour profiter d’une nature qui est encore sauvage. Si vous êtes un grand amateur de plongée, rendez-vous au sud de l’île.
Cette partie constitue un véritable paradis pour la plongée avec la vie sous-marine qui y est très variée et très colorée. Comme petit plus, vous y découvrirez la présence de tortues de mer géantes. Le Mount Royal culminant à 270 mètres constitue l’une des attractions principales de l’île. La montée est accessible à tous les niveaux et vous permettra d’effectuer une randonnée à travers une végétation sauvage. De quoi ravir les amoureux de la nature qui découvriront une faune et une flore diversifiées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *