subscribe: Articles | commentaires

Vacances au Chili : à la découverte des attraits touristiques de Valparaiso

0 commentaire
Vacances au Chili : à la découverte des attraits touristiques de Valparaiso

Le Chili compte plusieurs destinations de voyage toutes aussi incontournables les unes que les autres grâce à leurs attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas de Valparaiso la deuxième ville la plus importante du pays derrière sa capitale Santiago. Force est de constater que cette ville portuaire mérite vraiment d’être découverte si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire chilien. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de la capitale chilienne même pour une petite excursion à la journée. Mais il est recommandé de rester bien plus qu’un seul jour à Valparaiso pour apprécier pleinement ses attraits.

Comment se rendre dans la ville portuaire de Valparaiso lors d’un séjour au Chili ?

Étant donné que Santiago est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien, c’est à partir de la capitale que vous pouvez rejoindre directement Valparaiso. En effet, dès votre débarquement de l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez, il vous est possible de vous rendre directement jusqu’à cette ville portuaire de plusieurs façons différentes.

Le plus économique est de prendre des bus à la gare et station de métro Pajaritos reliant quotidiennement Valparaiso et Santiago. Si vous décidez de prendre un bus, la durée du trajet est de moins de 2 h de route. Pour mettre moins de temps, vous pouvez également opter pour les navettes reliant directement l’aéroport et Valparaiso. Mais cela vous reviendra bien évidemment plus cher comparativement aux bus pour une quarantaine de minutes de différence. D’autre part, étant donné que Valparaiso est une ville portuaire, il vous est aussi possible d’y faire escale lors d’une croisière au Chili.

Définir cette ville portuaire chilienne comme votre principale destination

À supposer que votre principal point de chute au Chili est Santiago, vous avez très bien la possibilité de faire une petite escapade dans la journée pour Valparaiso. En effet, vous pouvez la rejoindre facilement par la route depuis la capitale chilienne. Toutefois, un court passage dans cette ville ne vous permettra que de découvrir ses attraits touristiques essentiels. Il est alors conseillé de passer quelques nuits à Valparaiso afin de profiter de son charme. Mieux encore, rester une semaine au moins s’avère être le temps de séjour idéal pour apprécier pleinement cette pittoresque ville.

D’ailleurs, il vous est possible de vous y rendre directement dès votre débarquement de l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez comme évoqué précédemment. Qui plus est, vous aurez le choix entre plusieurs types d’établissements hôteliers pour vous loger à Valparaiso. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par conséquent, vous pouvez alors définir cette ville portuaire du Chili comme votre principale destination de voyage.

Les attractions touristiques incontournables de Valparaiso à découvrir

En restant quelques jours à Valparaiso lors de votre séjour au Chili, vous aurez alors l’occasion de la visiter à votre rythme sans trop vous presser. Contrairement à une étape éclair dans la journée qui ne vous permettra que de voir superficiellement les attraits remarquables de cette ville portuaire chilienne. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer par vos propres moyens ou prendre éventuellement le service d’un guide touristique local.

Dans tous les cas, certains des sites d’intérêts touristiques de Valparaiso sont incontournables aussi bien lors d’une petite escapade ou si vous comptez rester plusieurs jours. À l’exemple du centre-ville du côté de la Plaza Sotomayor où sont concentrés plusieurs édifices historiques et emblématiques de Valparaiso. Comme la remarquable Iglesia de la Matriz entre autres. Sans oublier bien évidemment de prendre un funiculaire dans la ville qui fait partie de ses attractions touristiques incontournables. C’est une occasion à surtout ne pas rater afin d’admirer Valparaiso, son port et l’étendue de l’océan Pacifique depuis les hauteurs.

Par ailleurs, ses Cerros ou quartiers sont également tous aussi intéressants les uns que les autres. Il ne faut pas non plus hésiter à les arpenter puisqu’ils ont beaucoup à offrir avec leurs célèbres maisons multicolores, leurs boutiques, leurs restaurants, leurs street arts, etc. Parmi les immanquables il y a Cerro Miraflores, Cerro Concepcion, Cerro Bellavista, Cerro Alegre, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *