5 choses à faire à Punta Cana

0 commentaire
5 choses à faire à Punta Cana

Si vous avez envie d’un petit bout de paradis, direction Punta Cana, située en République Dominicaine. Plages de sable fin, eau turquoise… la ville de la bachata et du merengue va vous faire rêver ! Voici 5 choses à faire si vous avez la chance de vous y rendre.

1 – Visiter l’île de Saona

C’est l’excursion proposée à chaque touriste tant l’île de Saona nous en met plein la vue. Une visite incontournable si vous voyagez en couple ou en famille en République Dominicaine. Pour vous y rendre, vous voyagerez à bord d’un petit bateau à moteur, ferez ensuite une escale en mer à la rencontre de vraies étoiles de mer (attention à ne pas les porter hors de l’eau plus de 5 secondes, autrement elles ne survivent pas). Une fois arrivés sur cette île paradisiaque, l’accueil est festif et chaleureux ! Des hamacs attendent les plus paisible et des danseurs initieront petits et grands à la bachata et au merengue, la musique du pays… N’oubliez pas votre appareil photo, le paysage est magnifique.

2 – Nager avec des dauphins

Si vous avez toujours rêvé de caresser et nager avec un dauphin, rendez-vous au Manati Park ! Vous pourrez alors faire l’incroyable rencontre d’un cétacé qui vous apprivoisera peu à peu, vous fera un baiser, sautera au dessus de vous et vous proposera ses nageoires pour vous tirer à toute vitesse, sous le regard de leur dresseur. Non loin de là, le Marinarium, réservé à la conservation écologique, permet aussi de nager avec des requins nourrices et des raies.

3 – Danser la salsa, le merengue et la bachata

Punta Cana est un voyage paradisiaque, certes, mais aussi festif ! La bachata et le merengue proviennent de la République Dominicaine, et c’est justement l’occasion d’apprendre ces danses endiablées. Et il y a de fortes chances pour que vous y preniez goût.

4 – Goûter au jus de coco

Sur les plages de République Dominicaine, vous ne manquerez pas les noix de coco fraîchement cueillies et sabrées pour vous laisser déguster le jus. Un régal exotique.

5 – Chiller

Bien entendu, les plages de sable fin et les eaux turquoises sont parfaites pour une pause détente. Flânez, chillez et reposez-vous au bord de mer en admirant tout simplement le paysage !

Article rédigé par Élodie de vivelesbsonsplans.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *