Voyage à Cuba : à la découverte des attraits de la vallée de Viñales

0 commentaire
Voyage à Cuba : à la découverte des attraits de la vallée de Viñales

Viñales est une petite ville cubaine qui fait bien souvent office de point de départ des voyageurs souhaitant découvrir une remarquable vallée située à proximité. En effet, à partir de cette dernière, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de la fameuse vallée de Viñales. D’ailleurs, l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous comptez faire un voyage à Cuba, ce magnifique site naturel cubain vaut certainement le détour. De plus, vous aurez aussi l’opportunité de découvrir d’autres attractions intéressantes en explorant cette vallée.

Comment se rendre dans la ville de Viñales lors d’un séjour à Cuba ?

La petite ville de Viñales se trouve dans la province de Pinar del Río, située à l’ouest du territoire cubain. Plus précisément, elle est à moins d’une heure de voiture de Pinar del Río, la capitale provinciale, ainsi que la plus grande ville la plus proche. Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre à Viñales par la route dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale cubaine.

En effet, lors de votre séjour à La Havane, il vous est tout à fait possible de prendre la route pour vous rendre dans cette petite ville de Cuba. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages peuvent vous organiser une excursion vers cette ville et sa célèbre vallée. Mais, vous pouvez aussi le faire par vos propres moyens. Dans les meilleures conditions de circulation, le trajet depuis la capitale vers Viñales dure en général moins de 2 h 30.

Visiter la vallée de Viñales à partir de la ville

Lorsque vous serez de passage dans la ville de Viñales, vous pouvez y trouver différents types d’hébergements si vous avez envie de vous loger afin de bien profiter de votre séjour à Cuba. En outre, à partir de la ville de Viñales, vous avez le choix entre plusieurs façons de rejoindre, mais aussi d’explorer cette exceptionnelle vallée.

En effet, dans le cas où vous souhaiteriez vous dégourdir les jambes après avoir rejoint en voiture la ville pour une visite de la vallée de Viñales, il vous est tout à fait possible de le faire à pied. D’autant plus qu’elle est facilement accessible en marchant pour moins d’une dizaine de minutes depuis la ville. Sinon, vous pouvez aussi louer des vélos à Viñales afin de couvrir davantage de distances lors de votre exploration de la vallée. C’est également le cas d’une randonnée équestre si vous savez monter à cheval.

Les incontournables de la vallée de Viñales

La vallée de Viñales fait partie des attractions touristiques les plus visitées par les voyageurs à Cuba. Ce qui fait surtout sa célébrité auprès des visiteurs ce sont les « mogotes », d’innombrables collines calcaires qui offrent un paysage d’exception dans cette vallée. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle l’UNESCO a inscrit cette vallée sur la liste du patrimoine mondial.

D’autre part, lors de votre visite de ce site naturel cubain, préférez le petit matin ou vers la fin d’après midi pour observer un spectaculaire jeu de lumière. En effet, partez tôt le matin afin de ne pas rater un magnifique lever du soleil sur la vallée. Tandis qu’en fin d’après-midi, vous aurez la chance de contempler un superbe coucher du soleil.

Par ailleurs, étant donnée la fertilité du sol de cette vallée, vous aurez également l’occasion de trouver quelques plantations de tabac qui serviront ensuite à fabriquer les fameux cigares cubains. En passant par ces champs de tabac, vous avez la possibilité de découvrir le processus de fabrication de ces cigares de façon artisanale. Profitez de cette opportunité pour faire des échanges culturels avec les artisans locaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *