Voyage au cœur de la capitale espagnole

0 commentaire
Voyage au cœur de la capitale espagnole

En plus d’offrir un climat chaleureux, Madrid propose un large choix touristique, que ce soit pour se balader, se cultiver, flâner, admirer, vibrer… Elle est donc une destination idéale, que vous decidiez d’y aller en famille, entre amis ou encore pour un city break. Petite sélection des incontournables de la capitale de l’Espagne.

Se balader sur Gran Vía, la « Broadway madrilène »

Gran Vía est l’une des principales artères de Madrid et s’étend sur une longueur totale de 1300 mètres. Vous y rencontrerez toute une série d’édifices architecturaux de toute beauté, des grands magasins et des boutiques de luxe. Vous pourrez y découvrir différents styles architecturaux : baroque, art déco, art nouveau… Elle abrite les premiers gratte-ciels du pays. La nuit, cette voie est également très animée par ses nombreux restaurants, cinémas, théâtres et enseignes lumineuses qui lui valent le surnom de « Broadway madrilène ».

Faire le plein de culture au « triangle d’or de l’art »

Si vous êtes un amoureux d’art, Madrid vous comblera par son « triangle d’or de l’art ». Un triptyque, composé des musées du Prado, de la Reine Sofia et Thyssen-Bornemisza, qui ravit chaque année des millions de visiteurs. Le Prado, considéré comme l’une des plus grandes et plus importantes pinacothèques du monde, expose des œuvres d’immenses peintres tels que Goya, Greco, Botticelli, Bosch, Rubens, Titien, Le Caravage ou encore Rembrandt, mais la pièce maîtresse est sans doute le fameux tableau « Les Ménines » de Diego Vélasquez. Le musée de la Reine Sofia couvre la période s’étalant de 1900 à nos jours. L’œuvre majeure ici est sans aucun doute « Guernica » de Pablo Picasso. Au Thyssen-Bornemisza, musée d’art ancien, moderne et contemporain, vous pourrez entre autres admirer la « Vue de la place Saint Marc à Venise » de Canaletto ou « Les Vessenots à Auvers » de Vincent van Gogh.

Faire de la barque au Parc du Retiro

Pour un moment de détente agréable, rien de tel qu’un passage par le Parc du Retiro. Un véritable poumon vert au cœur de la capitale espagnole. Vous pourrez par exemple vous étendre dans l’herbe, admirer la flore des différents jardins, faire une pause sur un banc ou croiser les nombreuses statues éparpillées parmi ces 118 hectares. Ne manquez pas non plus le Salon des Royaumes (en espagnol, Salon de Reinos et Salon grande) qui abrite les peintures de Diego Velázquez et le palais de Cristal, construit en 1887, dont la structure est réalisée en métal et en verre. Enfin, votre passage par le Retiro serait incomplet si vous ne faites pas un tour par son grand étang, sur lequel vous pourrez faire un petit tour de barque.

Aller au stade Santiago Bernabéu

Fan de football ? Un passage par le stade Santiago Bernabéu est un incontournable de votre séjour dans la capitale de l’Espagne. Vibrez au rythme des exploits de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et consorts. Et si le Real Madrid ne joue pas, ce n’est pas si grave, la visite du stade vaut vraiment le détour. Vous pourrez y prendre de superbes photos souvenirs depuis les tribunes, au bord de la pelouse et même dans les vestiaires ! Par ailleurs, le très moderne musée des trophées du club merengue vous fera également frissonner. Vous y verrez notamment le Ballon d’Or de Zidane, d’innombrables coupes, des anciens maillots et des vidéos des buts les plus mythiques du club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions.

Admirer un coucher de soleil au Temple du Debod

Assez étonnant, le Temple du Debod, dédié au dieu Amon, date de l’Égypte antique, du IIè siècle avant J.-C. ! Cette œuvre architecturale nubienne, considérée comme bien d’intérêt culturel depuis 2008, a traversé les époques pour se retrouver à Madrid, dans le parc de l’Ouest. En effet, le gouvernement égyptien donna ce temple à l’Espagne afin qu’il soit sauvé de l’inondation. De là, vous pourrez profiter des sublimes couleurs du coucher de soleil et d’une vue imprenable sur la capitale espagnole.

Pour découvrir des bons plans de séjour à Madrid ou en Espagne, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Voyage Privé

https://www.youtube.com/user/VoyagePriveFrance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *