subscribe: Articles | commentaires

Vacances en Italie : 3 lieux à visiter à Gênes

0 commentaire
Vacances en Italie : 3 lieux à visiter à Gênes

Le continent européen reste une destination de choix pour des vacances mémorables. Le vieux continent a en effet des trésors qui méritent une visite. L’Italie figure parmi les pays présentant des attraits d’exception. Sa ville portuaire de Gênes est sans conteste une escale des plus intéressantes. On y trouve un large éventail de choses passionnantes à voir et à faire. Les lieux à découvrir à Gênes comptent notamment parmi les plus beaux endroits de toute l’Italie.

La Villa del Principe

Magnifique bâtisse érigée vers le cours de l’année 1530 au sein de la localité de Fassolo, la Villa del Principe a été construite pour servir de résidence au prince-amiral Andrea Doria. Ce dernier a été en fait Censeur à vie, ainsi que Condottiere et père de la Nation. Le Prince-amiral en question y a reçu un bon nombre de personnalités européennes de renom telles que le souverain Charles Quint ou encore des ambassadeurs des pays voisins. Aujourd’hui, la Villa del Principe est un musée dont la visite est une activité incontournable lors d’un séjour à Gênes.

Le bâtiment captive l’attention dès sa vue extérieure. Avec son immense jardin doté d’une splendide fontaine (la fontaine de Neptune) ainsi que son architecture singulière, l’ancienne résidence d’Andrea Doria est une véritable merveille pour les yeux. Dans son intérieur, les visiteurs pourront trouver de superbes fresques qui représentent pour la plupart les anciens locataires de la Villa del Principe. Enfin, le cycle de tapisseries qui relate quelques-unes des épisodes romancés de la vie d’Alexandre le Grand est aussi à y découvrir.

Le Palazzo Ducale

À l’origine le Palazzo Ducale était le lieu où siégeait le parlement du fameux Consilium. C’était donc l’endroit où se tenaient les réunions des consuls formant cette entité. Plus tard, au XVIe siècle lorsqu’Andrea Doria eut décidé de changer de régime politique, le palais a été complètement restructuré et c’est l’architecte italien Andrea Ceresola qui s’en occupa. Malheureusement, un incendie ravagea une bonne partie du Palazzo Ducale en 1777.

Ce qui donna lieu à une immense opération de restauration qui fut confiée par la ville de Gênes à l’architecte spécialiste du style néoclassique Simone Cantoni. Pour finir, c’est après une deuxième restauration au cours de l’année 1992 que l’état dans lequel l’édifice est visible aujourd’hui a été obtenu. Une visite de ce fabuleux endroit représente une véritable exploration de l’histoire de Gênes.

La Piazza de Ferrari

Lors d’une escapade dans la ville portuaire italienne de Gênes, il serait presque impossible de rater la Piazza de Ferrari qui est en fait la place principale de cette municipalité. Réputé pour sa fontaine aux allures impressionnantes, le site en question est également le centre commercial et financier de Gênes.

De nombreuses sociétés possèdent leurs bureaux éparpillés tout autour de la Piazza de Ferrari. Par ailleurs, cette place importante de la ville italienne est un excellent endroit pour se promener et saisir en quelque sorte le passé prestigieux de Gênes en tant que principal centre financier de toute l’Italie, avec la ville de Milan vers la fin du XIXe siècle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *