Voyage en Suisse, à la découverte du lac Léman et ses environs

1 commentaire
Voyage en Suisse, à la découverte du lac Léman et ses environs

Le lac Léman est le plus grand lac intérieur d’Europe centrale, et il fait partie des lieux les plus immanquables en Suisse. Beaucoup de voyageurs choisissent de naviguer sur ses eaux pour relier la France et la Suisse. Pour bien des vacanciers, ces croisières permettent de faire une escapade en Suisse à la découverte des nombreux attraits touristiques de ce grand lac et ses environs. Ces traversées pourront tout à fait satisfaire vos envies d’évasion durant le temps d’un week-end.

Visiter les villes suisses se trouvant autour du lac Léman

Le lac Léman donne accès à quelques villes intéressantes de Suisse. Parmi lesquelles, on trouve Genève. Il s’agit certainement de la ville la plus connue de Suisse et cela au niveau mondial. Arrivés dans cette ville, les visiteurs apprécient particulièrement les balades dans le quartier des Nations Unies. Mais avant d’arriver dans ce quartier, faites un tour au Jet d’Eau, qui se trouve au bord du lac. Vous ne voudriez certainement pas rater ce site emblématique de Genève.

Après Genève, vous pouvez également visiter la ville de Lausanne. C’est une ville qui se visite mieux à pied. Le charme de Lausanne ainsi que l’atmosphère de tranquillité qui y règne ne vous laisseront pas de marbre. N’hésitez pas à découvrir ses musées, ainsi que ses autres lieux touristiques tels que la cathédrale ou le parc de Montriond. Par ailleurs, Montreux mérite aussi la visite ; en particulier, lors de son fameux festival de jazz.

Une activité incontournable : se balader au milieu des vignes surplombant le lac

vignoble-de-lavaux

Mais s’il y a une visite que vous ne devriez pas manquer, ce serait le vignoble en terrasse de Lavaux. Les vues qu’offre ce vignoble s’étendant sur une quinzaine de kilomètres sont peut-être les plus belles de toute la Suisse. D’ailleurs, ils font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, et cela à juste raison. Le paysage est tellement magnifique ! Vous avez les plantations qui dominent le lac Léman et, un peu plus au loin, un paysage montagneux. Ces lieux sont donc une invitation aux promenades au milieu des vignes. Ces petites randonnées vous permettront de voir des paysages parmi les plus époustouflants dans le pays.

 

  1. À Genève, j’adore la vieille ville 🙂 Et le vignoble de Lavaux est sublime en toutes saisons. J’ai grandi à Evian, littéralement en face de Lausanne, et cette région restera toujours « chez moi » 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *