subscribe: Articles | commentaires

3 activités à ne surtout pas manquer au pays de Galles

0 commentaire
3 activités à ne surtout pas manquer au pays de Galles

Visiter le pays de Galles, c’est la promesse de voir des monuments saisissants, des sommets vertigineux, des parcs nationaux impressionnants, des villages envoûtants, etc. Ces éléments sont une véritable invitation pour s’adonner à différentes activités. En effet, il y a beaucoup de choses à faire au pays de Galles. En voici quelques-unes qui vont à coup sûr rendre agréable et inoubliable votre escapade dans cette nation à l’ouest de l’île de Grande-Bretagne.

Parcourir le parc national de Snowdonia

Le parc national de Snowdonia est sans conteste une étape incontournable à l’occasion d’un séjour au pays de Galles. Au nord-ouest du pays, ce site est une concentration d’attractions, dont le château de Penryhn, la péninsule de Llyn et le fameux mont Snowdon. De plus, il vous promet de vivre une belle aventure entre des littoraux idylliques, des lacs majestueux et des végétations à perte de vue.

Pour profiter d’une vue d’ensemble du parc national de Snowdonia, quoi de mieux que de monter au sommet du mont Snowdon ? Avec ses 1 085 m d’altitude, il s’agit du plus haut sommet du pays, et bien évidemment du point culminant du parc. Pour accéder au sommet, vous pouvez monter à bord d’un ancien train à crémaillère. Il est aussi possible de faire l’ascension à pied. Dans ce cas, équipez-vous convenablement, car le chemin est assez difficile.

Découvrir le château de Conwy

Si vous êtes passionné d’histoire, le château de Conwy est un passage obligatoire lors de votre escapade au pays de Galles. Au nord du pays, il s’agit d’une forteresse hors pair arborant le style médiéval. Sa construction remonte vers la fin du 13e siècle sous le règne d’Édouard Ier, mais le site est remarquablement préservé. Cette singularité lui a permis d’être reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

Lors de votre visite, prenez bien votre temps. Contemplez d’abord les tours et les donjons de la forteresse. Puis, montez au haut des remparts fortifiés. De là, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville maritime de Conwy. En passant, pendant que vous êtes encore dans la cité, pensez également à visiter Plas Mawr. Il s’agit d’un monument historique datant du 15e siècle. La visite de cette maison de ville élisabéthaine est l’assurance d’un voyage dans le passé. Mais pour plus d’amusement, choisissez une visite guidée.

Assister à un festival gallois

Au pays de Galles, les passionnés de culture ne seront pas oubliés. Cette nation du Royaume-Uni accueille régulièrement des festivals fascinants. Ceux-ci se déroulent généralement au bord de la mer ou dans une petite ville. Et il y en a pour tous les thèmes. En effet, que vous soyez passionné de littérature ou de musique, vous serez largement gâté.

De plus, vous profiterez de nombreux avantages. Tout d’abord, vous plongerez dans une ambiance de fête. Puis, vous ferez une immersion culturelle. Et la dernière chose et non des moindres : vous aurez la possibilité de rencontrer des locaux et d’échanger avec eux. Vous en apprendrez alors davantage sur leurs cultures et traditions qui sont très particulières.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *