subscribe: Articles | commentaires

Visiter la Toscane : top 5 des choses à faire et à voir

0 commentaire
Visiter la Toscane : top 5 des choses à faire et à voir

En venant à Toscane, vous allez découvrir un véritable concentré de paysages classiques d’Italie. Elle est l’une des régions les plus riches d’Italie. Mais elle reste essentiellement rurale avec de vastes étendues de terres qui ont toujours l’air aussi magnifique que dans les peintures de la Renaissance. La Toscane réserve aux vacanciers une multitude de choses à faire et à découvrir. Si vous envisagez de venir dans la région, en voici quelques suggestions qui vont sans doute vous intéresser.

1 — Découvrir les monts de l’Uccellina

La zone protégée des monts de l’Uccellina est l’une des dernières étendues de côte vierge d’Italie. Le territoire de la Maremme dans lequel elle se trouve a longtemps été un coin oublié de la Toscane. Ses plaines côtières, ses marais, ses collines couvertes de forêts et ses montagnes ont été un lieu d’exil pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui, en visitant les monts de l’Uccellina, vous aurez la chance de découvrir ces trésors naturels. Qui plus est, de grands efforts ont été faits par le gouvernement pour les préserver.

2 — Explorer la galerie des Offices

Ce palais florentin abrite la plus belle collection d’art d’Italie et la plus grande collection au monde de peinture italienne de la Renaissance. La galerie des Offices rassemble tant de chefs-d’oeuvre que vous ne pourrez qu’avoir un aperçu lors d’une seule visite. Ainsi, il vous est conseillé de réserver au moins une demi-journée pour explorer ce fascinant endroit.

3 — Admirer l’art en plein air au jardin des Tarots

C’est à environ 5 km au sud-est de la commune de Capalbio que se trouve l’une des plus étonnantes collections d’art moderne d’Italie. Il s’agit du jardin des Tarots, connu aussi sous son appellation italienne Giardino dei Tarocchi. C’est un jardin de sculptures fantaisistes composé d’oeuvres de l’artiste française Niki de Saint Phalle. Il a fallu à l’artiste près de 17 ans pour achever ce chef-d’oeuvre aux couleurs vives. Le résultat est vraiment stupéfiant. Le jardin des Tarots est apprécié autant par les enfants que par les adultes qui visitent les lieux.

4 — Visiter la ville de Cortone

Cette ville ancienne située sur une colline à 500 m d’altitude est le principal centre culturel et touristique de la vallée du Val di Chiana. Ses rues abruptes offrent de superbes vues sur l’immense lac Trasimène et le Val di Chiana. Beaucoup de vacanciers viennent dans la ville de Cortone dans le cadre d’une excursion d’une journée. D’ailleurs, elle fait partie des destinations italiennes les plus populaires.

5 — Déambuler dans la ville de Pise

Il est vrai que la Piazza dei Miracoli est l’un des sites les plus photographiés au monde et elle se trouve sur des millions de cartes postales. Mais cette « place des Miracles » de la ville de Pise mérite toujours la visite, malgré sa popularité. Vous y trouverez un ensemble de monuments à couper le souffle.

Dans ce site artistique, religieux et touristique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrirez notamment la célèbre tour penchée. C’est certainement le bâtiment le plus emblématique d’Italie. Vous y trouverez également l’immense Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise, le magnifique baptistère ainsi que le Camposanto. Ce dernier est un vieux cimetière monumental connu pour ses belles fresques et tombes impressionnantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *