subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des activités à faire en Nouvelle-Aquitaine

0 commentaire
Top 3 des activités à faire en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est connue pour être la plus grande région française en raison de sa superficie de 84 036 km2. Cette vaste région du sud-ouest de la France réserve une pléthore de découvertes pour les vacanciers et ceux qui font une petite escapade d’un week-end. À ce propos, voici une sélection des meilleures choses à faire si vous envisagez de venir en Nouvelle-Aquitaine.

1 — Faire du vélo sur l’île de Ré

Située au large de La Rochelle, l’île de Ré est une destination estivale attrayante et populaire auprès des vacanciers. Ces derniers apprécient notamment son atmosphère animée, en particulier dans les environs du port. En arrivant sur l’île de Ré, vous allez avoir l’impression que presque tout le monde se déplace à vélo. C’est certainement la meilleure façon d’explorer cette petite île. Le terrain est plat et vous aurez à votre disposition plus d’une centaine de kilomètres de pistes cyclables en excellent état.

N’hésitez donc pas à louer un vélo et explorez ses rues pavées étroites. Vous aurez de nombreux endroits à découvrir lors de vos promenades à vélo sur l’île de Ré. Entre autres, vous avez la possibilité de vous rendre vers ses dunes de sable blanc, ses plages, ses vignobles, ses forêts de pins ou encore ses célèbres marais salants.

2 — Profiter des Pyrénées, peu importe le moment de l’année

Les Pyrénées sont bien populaires auprès des vacanciers d’hiver. Pendant la saison froide, les gens rejoignent notamment la vallée de Barétous, la vallée d’Ossau ou encore la vallée d’Aspe pour descendre les pistes et faire des batailles de boules de neige. Pour les non-skieurs, les Pyrénées offrent également beaucoup d’autres activités hivernales et de séjours bien-être.

Mais les Pyrénées de la Nouvelle-Aquitaine vous donnent aussi l’occasion de profiter d’une multitude d’autres activités pour le reste de l’année. Vous pouvez par exemple chausser vos chaussures de marche et vous laisser surprendre par la grande variété des paysages des Pyrénées-Atlantiques. Vos randonnées et vos promenades vous feront découvrir d’interminables étendues de forêts, de vastes pâturages et de splendides lacs.

3 — Venir à Bordeaux et visiter la Cité du Vin

Bordeaux est considérée comme l’une des plus belles villes de France. Elle est bien connue pour les régions viticoles qui l’entourent. Le centre historique de Bordeaux est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses magnifiques palais et hôtels particuliers qui datent du 18e siècle. Ces bâtiments reflètent la richesse de la ville lorsqu’elle était le port le plus actif de France.

Au cours de votre séjour à Bordeaux, ne manquez pas la visite des vignobles et dégustez certains des meilleurs vins français de la région. La Cité du Vin est un bon point de départ pour découvrir les vins de Bordeaux et le vin en général. La Cité du Vin est un lieu d’exposition fascinant se trouvant dans un édifice futuriste qui abrite une pléthore d’expositions interactives et amusantes.

L’exposition permanente de la Cité du Vin vous invite à un voyage à travers le temps et l’espace pour en apprendre davantage sur le vin en tant que patrimoine culturel, universel et vivant. L’étape finale de votre visite vous emmènera au belvédère où vous bénéficierez d’une vue panoramique de la ville avec les vignobles en arrière-plan. Vous aurez également l’opportunité de déguster quelques vins internationaux lors de votre passage dans la Cité du Vin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *