subscribe: Articles | commentaires

S’aventurer tout au long de la Patagonie

0 commentaire
S’aventurer tout au long de la Patagonie

Certains voyages ne se limitent pas uniquement à rouler pour arriver à une telle ou telle destination. Il y a ceux que l’on prenne pour le plaisir de s’aventurer. Depuis des siècles, rouler sur la Patagonie attire beaucoup de touristes des quatre coins du monde. Avec des trajets qui ne cessent de s’améliorer, les touristes sont de plus en plus nombreux à y aller. Toutefois, il serait avantageux de connaitre quelques conseils avant de vous lancer dans l’aventure destination Patagonie.

Préparation pour le trajet vers la Patagonie

Les trajets routiers en Patagonie ne s’agissent pas uniquement de rouler sans fin tout au long d’une vaste route. À part le plaisir de traverser de grand paysage, vous pourrez également admirer des glaciers aux rivières, ou encore découvrir des parcs nationaux aux montagnes. Toutefois, pour effectuer le trajet, il est conseillé de prendre un guide ou un chauffeur pour vous y conduire. Cela est valable que vous vous aventuriez avec vos proches ou lors d’un voyage avec un petit groupe de personnes. Vous aurez alors le choix entre faire un voyage en boucle ou partir d’un point de départ et rejoindre une destination. Toutefois, le voyage ne se limite pas à rouler en voiture. Il est également possible que vous continuiez l’aventure en vélo, à pied, ou encore en kayak selon l’endroit.

Choisir un trajet à explorer pendant l’aventure

Si vous aimez les longs trajets routiers, vous pouvez opter pour El Calafate à Ushuaia. Vous aurez donc tout exploré entre 18 et 21 jours. Sur la route, vous aurez le privilège de visiter les parcs nationaux de la Patagonie. Il s’agit de Los Glaciares et de Torres del Paine qui fait partie des plus connus lorsqu’on parle de la Patagonie. En roulant tout au long de la route qui est principalement constituée de pave, vous rencontrerez les manchots royaux de Porvenir ainsi que le glacier Perito Moreno. À l’issu de ce long trajet, vous vous retrouverez à la pointe de l’Amérique du Sud. Une destination qui vous fera sentir comme si vous étiez le bout du monde, avec des fjords glacés et un paysage sauvage de plus en plus éloigné.

Découvrir un autre trajet plus court

Pour une aventure en Patagonie plus courte, optez pour le district des lacs argentins. Bien que le trajet soit plus court, vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec les magnifiques paysages qui s’y trouvent. En effectuant un aller-retour depuis Bariloche, vous découvrirez de magnifiques paysages qui embelliront votre aventure. La Route des sept lacs est l’une des plus spectaculaires et qui attire le plus de touristes dans la région. Autour des lacs, vous découvrirez des spectaculaires volcans, des montagnes à couper le souffle et aussi des forêts vierges. Vous serrez ainsi époustouflés par la vue panoramique que vous offre la région sur une route qui est généralement en pavé. Comme le trajet est assez court, vous aurez le temps de faire des randonnées pour plus vous retrouver dans l’aventure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *