subscribe: Articles | commentaires

Voyage à Taïwan : top des 3 activités touristiques à ne pas rater à Taipei

0 commentaire
Voyage à Taïwan : top des 3 activités touristiques à ne pas rater à Taipei

La capitale taïwanaise figure sans aucun doute parmi les destinations de voyage incontournables pour ses attraits touristiques indéniables. En effet, force est de constater que Taipei regorge d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. En sus, certaines font sa réputation à travers le monde si bien qu’il serait inconcevable de les rater. D’ailleurs, si vous envisagez de passer par cette ville d’exception, quelques activités touristiques dignes d’intérêt sont immanquables.

Visiter le gratte-ciel emblématique de Taipei, la tour 101

Il est pratiquement impossible de ne pas remarquer cette impressionnante tour en forme de bambou qui domine la capitale taïwanaise. D’autant plus qu’elle est l’une des principales attractions touristiques de Taipei, mais aussi l’un de ses monuments emblématiques. Il s’agit bien évidemment de la fameuse tour 101 qui s’élève à plus de 500 m de haut et qui mérite absolument une visite.

En effet, passer par Taipei sans y faire un tour serait vraiment regrettable. Qui plus est, c’est une opportunité à saisir pour monter jusqu’à ses deux plateformes d’observation afin d’admirer la capitale de Taïwan sur 360°. Sinon, lors de votre visite de la tour 101, il vous est aussi possible d’y faire du shopping au sein des nombreuses boutiques qui s’y trouvent. Sans oublier les restaurants disponibles qui vous permettront de goûter à plusieurs des spécialités culinaires taïwanaises.

Passer par le musée national du palais

La capitale de Taïwan compte un large choix de musées dignes d’intérêt à visiter au cours de votre passage dans cette ville. En effet, quelques-uns d’entre eux font même partie des attractions touristiques incontournables de Taipei. C’est notamment le cas de l’immense musée national du palais qui figure parmi les plus grands musées de son genre en Asie, voire à travers le monde.

Il faut savoir que ce dernier abrite une importante collection d’art et d’artefacts chinois qui sont de véritables trésors inestimables. Ils témoignent de la richesse du patrimoine culturel, artistique et historique de l’Empire du Milieu. D’ailleurs, il est à noter qu’une bonne partie des 700 000 objets d’art qui y sont exposés proviennent de la Cité Interdite située au cœur de la capitale chinoise, Pékin.

Explorer le parc national de Yangmingshan

En passant vos prochaines vacances à Taipei, vous aurez l’occasion d’y faire des découvertes culturelles et historiques. Tout en profitant également de la modernité de cette métropole taïwanaise. Mais ce n’est pas tout ! Séjourner dans la capitale de Taïwan vous permettra également de partir à la découverte de la richesse de son patrimoine naturel. En effet, il vous est possible de faire la visite de plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception depuis Taipei.

C’est notamment le cas du parc national de Yangmingshan qui se trouve au nord de la capitale comprenant entre autres une partie du district de Shilin. Cette aire protégée taïwanaise est réputée pour ses spectaculaires cerisiers. Plus particulièrement pour ses nombreuses sources chaudes étant donné que ce parc abrite la plus grande zone volcanique de Taïwan. Sinon, il ne faut pas non plus hésiter à l’explorer puisque de nombreux sentiers de randonnée sillonnent à travers le parc national de Yangmingshan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *