subscribe: Articles | commentaires

La découverte d’Annecy sans soucis

0 commentaire
La découverte d’Annecy sans soucis

Votre décision a été prise pour enfin réaliser votre projet de voyage. Conscient des bienfaits de la déconnexion totale de la  routine quotidienne, vous voulez prendre votre temps pour bien profiter de la vie. Si vous êtes à la recherche d’un endroit historique, privilégié par la nature, Annecy est  la meilleure destination. La ville d’Annecy se situe au sud de la France. Elle est connue pour son ancienneté, ses maisons aux couleurs pastel et au respect de l’environnement. Malgré sa vieille réputation, elle demeure être l’une des villes les plus peuplées de la France avec 225 173 habitants.

La condition d’entrée et de circulation à la ville

Il a été expliqué plus haut que la Ville d’Annecy est Française. En matière de condition de résidence et de circulation, la loi applicable est alors française. Le territoire français est accessible aux étrangers et aux ressortissants de l’Union Européenne. En effet, si vous voulez entrer à Annecy, il vous faut un visa délivré par le maire d’Annecy. Pour obtenir un visa, vous avez à présenter l’engagement fait par votre hôte pour assurer votre logement. Les personnes qui souhaitent séjourner à Annecy d’une durée moins de trois mois n’ont besoin que d’une attestation par la personne accueillante. Les conditions de séjourner à Annecy sont les même qu’en France. En général, l’octroi d’un visa dépend des raisons de la demande. Un travailleur doit à titre d’exemple présenter son contrat de travail au maire de la commune d’Annecy pour justifier les raisons de son séjour. Un étranger qui veut séjourner sur le territoire Français doit se munir d’un visa.

Le visa est alors la condition d’entrée que ce soit pour une courte ou longue durée.

L’intérêt de visiter la ville d’Annecy

Le respect des textes de loi sur la condition d’entrée au pays de destination est indispensable. Cela vous mettra à l’abri des éventuels problèmes liés aux formalités. Pourtant, une simple observation ne suffit pas. Il faut également anticiper les évènements futurs comme la réservation d’hôtel, la location, votre hôte entre autres. Lorsque vous décidez de visiter, il est essentiel de savoir où manger et dormir. D’ailleurs, Annecy détient des bons restaurants et hôtels touristiques prêts pour vous accueillir. Les soucis sont loin de vous en observant ce qui a été dit précédemment, il est temps à présent de passer à la découverte des endroits à visiter à Annecy. Parmi les sites les plus remarquables, il y a le Lac d’Annecy qui reflète les montagnes aux alentours. Les eaux de ce lac sont translucides et attirent tant de visiteurs. Vous pouvez faire une petite promenade au bord du lac pour contempler le beau paysage.

Sur le lac d’Annecy, vous pouvez faire de nombreuses activités telles que le sport nautique, le survol sur le lac en parapente. La balade à vélo ou à pied en Segway au bord du lac sont toutes des idées merveilleuses à faire. Soyez parmi ceux qui visitent le château d’Annecy exposant le musée d’Art Régional et le musée d’Art contemporain. Les plages d’Annecy vous feront ressentir ce que c’est le sentiment d’exister pleinement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *