Offrez-vous un voyage de passionné de pêche !

0 commentaire
Offrez-vous un voyage de passionné de pêche !

La pêche est votre passion et vous rêvez de vacances ? Réunissez les deux grâce à une escapade tournant autour de la pêche. Faciles à mettre en place, ces séjours se développent de plus en plus parmi les admirateurs de la pêche. Voici les choses que vous devez regarder avant de concocter le voyage.

Bien cerner le lieu géographique

En passant par un tour opérateur spécialisé, vous pouvez lui demander directement toutes les informations à connaître sur les cours d’eau de la région. Malheureusement, ces intermédiaires ont un coût qui alourdit considérablement et il est mieux de faire les recherches par vous-même. Tout d’abord, réfléchissez aux endroits dans lesquels vous souhaitez vous rendre, puis renseignez-vous sur les cours d’eau qui autorisent la pêche. Il est également important de se renseigner sur les poissons qui y vivent. En effet, si votre passion est la pêche à la carpe, mettez la main sur quelques étangs ou domaines généreux.

Connaître la loi du pays

Les réglementations changent radicalement selon les pays. En France, tout est parfaitement défini avec des arrêtés municipaux précisant les jours d’ouverture de la période de pêche ainsi que les horaires. Dans d’autres pays, la liberté est plus grande. Informez-vous pour éviter une amende car vous ignorez la loi.

Transporter ou louer le matériel

Le matériel de pêche prend beaucoup de place et pèse lourd. Pour un déplacement de 200 kms, la solution est simple puisqu’il vous suffit de prendre la voiture pour tout embarquer. Cela se complique quand les moyens de transport changent. Par exemple, l’Irlande est une magnifique terre de pêche, mais en prenant l’avion, les limitations vous empêcheront de tout emmener. Dans ce cas, étudiez en amont les offres des services de location locaux. Assurez-vous qu’ils aient encore du matériel disponible. Lors des périodes fastes, certains accessoires manquent vite. Pensez également à prendre tous les vêtements nécessaires et adaptés à la météo en vigueur. Des protections contre le soleil, la pluie et le froid évitent de revenir de vacances avec un rhume ou des coups de soleil douloureux. Les tarifs de ces voyages dépendent vraiment du lieu, de la durée et de vos besoins de location. Mais, si vous êtes bien préparé, il est possible de trouver une semaine à moins de 700€ tout compris en France

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *