Voyage aux États-Unis : à la découverte de La Nouvelle-Orléans

0 commentaire

Parmi les villes de l’État de la Louisiane, La Nouvelle-Orléans fait partie de celles qui font parler d’elle en tant que destination de vacances aux USA. En effet, elle possède de nombreuses attractions touristiques aussi bien historiques que culturelles, mais également naturelles à découvrir. Si vous comptez visiter cette ville américaine aux multiples charmes, alors soyez assuré que vous allez être surpris parce qu’elle a beaucoup à offrir. En effet, que vous y séjourniez en famille ou entre amis, mais aussi en couple, de nombreuses activités et des choses intéressantes vous attendent dans la ville.

États-Unis, escapade pour visiter la Nouvelle-Orléans en famille

Dans le cas où vous voyagez en famille avec des enfants aux États-Unis pour découvrir la ville de La Nouvelle-Orléans, alors l’une des attractions phares à ne pas rater c’est l’Aubudon Aquarium of the Americas. D’ailleurs, même si vous visitez la ville entre amis, cet impressionnant aquarium mérite un détour. Il se trouve au bord du fameux fleuve du Mississippi où les petits comme les grands seront sûrement ravis de le visiter. En effet, lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’y trouver 4 grands habitats dans lesquels est reconstitué le milieu naturel aquatique du continent américain que ce soit floristique ou faunique.

Comme le Mississippi passe par La Nouvelle-Orléans, vous pouvez y voir la reconstitution du milieu aquatique de ce fleuve avec ses bayous et notamment ses alligators et ses nombreux échassiers. L’autre habitat est celui du Caribbean Reef dans lequel sont reconstitués les récifs coralliens des Caraïbes et ses innombrables poissons tropicaux. Tout comme la représentation du golfe du Mexique avec ses raies mantas, ses barracudas et bien d’autres poissons encore. Par ailleurs, la forêt amazonienne est également représentée où vous pouvez y trouver des perroquets ainsi que des toucans, etc.

Découvrir La Nouvelle-Orléans en couple

Si vous voyagez en couple dans La Nouvelle-Orléans, alors ne manquez surtout pas d’effectuer un dîner en amoureux lors d’une croisière sur le Mississippi. Vous aurez ainsi l’opportunité de vivre une ambiance unique, et ce, des plus romantiques dans le calme, en optant pour les bateaux dotés de ces fameuses grandes roues comme moyens de propulsions. Sans oublier de choisir la cuisine typiquement créole pour agrémenter votre soirée et pour plus d’authenticité.

Mais si vous êtes à la recherche d’ambiances un peu plus animées, faites alors un tour au Bourbon Street, le quartier le plus électrique de la ville. Il en est de même pour le Quartier français ou le Vieux Carré qui est un incontournable lors d’un séjour à La Nouvelle-Orléans. Arpentez ses rues à l’architecture espagnole et entrez dans les boites de jazz qui font notamment la réputation de cette ville américaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *