Découvrez les plus beaux lieux de Samoëns

0 commentaire
Découvrez les plus beaux lieux de Samoëns

Loin des stations de ski construites ces dernières années, Samoëns est un vieux et magnifique village agricole qui est avant tout chargé d’histoire. Il conserve un charme savoyard authentique et une ambiance familiale et intime. Ses bâtiments historiques en pierre, témoignant de l’histoire du village en tant que centre de maçonnerie, caractérisent la vieille ville, tandis que les nouveaux bâtiments ont tendance à être des chalets de luxe à colombages et conçu avec goût, servant non seulement de résidences secondaires, mais aussi d’hébergement pour les visiteurs venus visiter la région. Samoëns promet ainsi toute une liste de programmes bien intéressants.

Les pistes de ski pour avoir une belle vue sur tout le village

Parce qu’en Haute-Savoie, le ski est une activité de référence, Samoëns n’échappe pas non plus à la règle. Bien que ce village soit surtout propice pour les balades en pleine nature et le dépaysement, ses pistes de ski restent avant tout très privilégiées par les visiteurs. Au total, on y trouve 265 km de pistes et elles sont largement variées pour convenir à tous les niveaux des skieurs. Même ceux qui ne s’y sont pas rendu avec leurs équipements de ski peuvent trouver des magasins de location ski samoens. La hauteur des pistes permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur la vallée du Giffre, où s’installe le village.

Les endroits à ne pas manquer aux alentours de Samoëns

Samoëns est une destination qui propose plusieurs sites à découvrir, à l’exemple du cirque du Fer-à-Cheval, de la cascade de la Diomaz, du glacier des Bossons, du lac Cornu, ou encore du Cascade du Rouget. En effet, riche en cours d’eau, la pratique d’activités nautiques telles que le rafting est aussi très courante. Mais son entourage très verdoyant laisse aussi l’occasion de pratiquer de bonnes parties de randonnée en famille ou entre amis, d’autant plus que les plus sportifs pourront jouir des sentiers balisés pour faire du VTT. On n’oubliera pas non plus le fameux jardin alpin et botanique La Jaÿsinia, qui est d’ailleurs l’un des plus remarquables de l’Hexagone.

Samoëns : un village hors du temps

La vie quotidienne s’articule dans les rues étroites et autour d’un marché pittoresque, dont la pièce maîtresse est un imposant tilleul, Le Gros Tilleul, planté en 1438. Les restaurants, bars et cafés sont plus typiques d’un village français que d’une station de ski moderne, mais aussi loin des grandes foules. La qualité de la nourriture et des vins proposés est excellente, à la fois dans le village, mais également sur les pistes, tandis que l’ambiance est informelle, détendue et invitante. Tout ce charme intemporel fait également partie du potentiel touristique de Samoëns, sans oublier ses ambiances nocturnes qui remontent jusqu’au petit matin.</p

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *