Plonger au cœur des plus beaux fonds marins des Bahamas

0 commentaire
Plonger au cœur des plus beaux fonds marins des Bahamas

Les Bahamas sont un vaste archipel composé de plus de 900 îles et îlots. Ses fonds marins, très vastes, offrent un univers unique que l’on peut découvrir pleinement en plongée durant son voyage dans l’archipel. Célèbre pour abriter la troisième plus grande barrière de corail de la planète, les Bahamas sont une destination de plongée réputée. Plusieurs îles bahaméennes offrent une grande diversité de spots que l’on doit absolument découvrir afin de s’adonner à cette activité.

Profiter d’un séjour orienté plongée sur l’île d’Andros aux Bahamas

L’île d’Andros est une destination de choix pour profiter d’un séjour plongée inoubliable. Elle dispose d’une soixantaine de spots de plongée dont des grottes, tombants, jardins de coraux peu profonds, épaves, trous bleus et cavernes. Avec une excellente visibilité, on peut observer l’abondance de la faune sous-marine. Pour les photographes, particulièrement, les récifs peu profonds sont les meilleurs pour mieux prendre des photos.

Parmi les sites à tenir en compte, on distingue Red Shoal pour voir des bancs de gorettes bleues et des raies, Love Hill qui est une zone de sable avec un récif en forme de labyrinthe de corail parsemé de corail à corne d’élan et de gorgones. Il y a aussi Leiben’s point qui est un récif doté d’un jardin de corail habitat des poissons de récifs juvéniles. Pour les plongées dans les jardins de corail, Jean’s Dream offre une station de nettoyage entourée de gorgones, et où l’on peut admirer des poissons-perroquets, ou encore des vers arbre de Noël. Pour les amateurs de plongée le long des tombants, Giant Staircase permet d’observer des requins et des tortues.

Vivre une aventure sous-marine inoubliable à Long Island durant son voyage aux Bahamas

Long Island est un petit paradis tropical offrant un cadre authentique. Pour les amateurs de plongée sous-marine, l’île réserve des sites sublimes très peu fréquentés et aussi une riche biodiversité marine. À l’occasion d’une aventure plongée tout autour de l’île, les plongeurs pourront explorer divers spots.

Shark Reef est l’un des beaux récifs abritant de nombreux requins. Pour observer les mérous, Grouper Valley offre une magnifique formation de corail telle une vallée. Pour les amateurs d’épaves, il y a le site Comberbach Wreck. Il s’agit d’un ancien cargo britannique abritant des espèces de coraux et éponges ainsi qu’une colonie de mérous. Pour une expérience encore plus sensationnelle, ne manquez pas de plonger dans le Deans’s Blue Hole, le trou bleu le plus profond au monde avec 202 m de profondeur. Il est le domicile par excellence des tarpons.

Effectuer un périple sous-marin sensationnel sur l’île Bimini

 

Il faudra naviguer à l’ouest de l’archipel pour rejoindre l’île Bimini. Elle est entourée d’eaux cristallines offrant de bonnes conditions pour faire de la plongée durant son séjour aux Bahamas. Au rendez-vous : récifs de corail et épaves servant d’habitation à une faune marine exceptionnelle. Rainbow Reef est un spot incontournable avec une faible profondeur et l’observation de poissons de récif, requins-nourrices, sergents-majors, etc.

Pour les amateurs de plongée dérivante, Continental Shelf permet de se laisser emporter par les forts courants le long d’une falaise sous-marine avec des possibilités de rencontre avec les pélagiques. Du côté de Moray Alley, vous distinguerez une remarquable abondance de vivaneaux à queue jaune, de murènes vertes et de mérous. À part ces merveilleux sites, il ne faudra pas rater l’épave de Saporna et le mystérieux The Road to Atlantis, le soi-disant vestige de l’Atlantide.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *