subscribe: Articles | commentaires

Guide en Uruguay, les conseils pratiques à retenir

0 commentaire
Guide en Uruguay, les conseils pratiques à retenir

L’Uruguay est un petit coin de quiétude à découvrir au cœur de l’Amérique latine, plus précisément entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit d’une destination prisée des amateurs des plaisirs nautiques sur de splendides plages. Elle est aussi dotée d’une architecture coloniale envoûtante et également d’une riche culture dépaysante. L’accueil des habitants n’est pas en reste pour une aventure sans égale. De son côté, la gastronomie uruguayenne est un vrai délice pour toutes papilles. Pour profiter au maximum de ce voyage en Uruguay, nous vous livrons nos conseils pour bien préparer le périple.

Choisir la bonne période pour visiter l’Uruguay

Choisir la bonne période pour visiter l’Uruguay est une étape indispensable. Elle permet de connaître à l’avance les conditions climatiques et l’affluence touristique. Cependant, l’Uruguay est doté d’un climat tempéré toute l’année. Ce qui lui confère une température, en général, douce et clémente. En hiver, les températures tournent autour de 10 à 16 °C et en été, de 21 à 28 °C.

L’hiver a lieu de juin à septembre. L’été se situe entre décembre et mars. De ce fait, il est donc agréable d’effectuer un voyage en Uruguay toute l’année. Toutefois, dans tous les cas, il peut y avoir des journées pluvieuses. Pour profiter au mieux des plages, l’été est la période la plus indiquée. Durant l’été, malgré les fortes chaleurs sur le littoral, le centre du pays reste frais.

Préparer les paperasses et les formalités d’entrée

Pour entrer en Uruguay, il faudra être en possession d’un passeport en cours de validité et valable six mois après la date de retour. Cette restriction est valable, particulièrement pour les ressortissants belges et français. Les autres nationalités doivent s’informer. Les enfants devront également avoir un passeport individuel quel que soit leur âge. Concernant les voyages de moins de 90 jours, il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants belges et français.

Pour ceux qui transitent par les États-Unis et sans visa, notamment les ressortissants belges, français et suisses, il faudra être en possession d’un passeport individuel doté d’un symbole « puce électronique ». En général, un séjour peut être prolongé de 3 mois sans visa. Pour cela, il est nécessaire de se rendre auprès des services de l’immigration de Montevideo. Pour ceux qui envisagent de conduire en Uruguay, il peut être nécessaire d’avoir un permis de conduire international ou encore une traduction assermentée du permis français, belge ou d’autres pays extra-européens.

Quelques idées d’itinéraire pour égayer son périple

Malgré la taille du territoire uruguayen, les choses à voir et à faire y sont nombreuses. Il peut donc être difficile de se retrouver entre les nombreuses attractions. Dans tous les cas, il est toujours intéressant de concevoir un itinéraire pour visiter le pays selon la durée du séjour et les envies de chacun. Il est conseillé donc de le faire à l’avance même. Pour mieux vous aider, voici quelques idées d’itinéraire pour profiter au mieux du voyage et pour faciliter l’organisation.

Pour un séjour d’une semaine par exemple, l’idéal serait de débuter le périple du côté de la Riviera uruguayenne entre farniente, plage et activité nautique. Parmi les lieux à découvrir durant ce périple, on notera particulièrement la Ruta Interbalnearia, la Costa de Oro, les stations balnéaires de Piriapolis, Portezuelo et Maldonado, la réserve naturelle de l’Isla Gorriti. Pour profiter de plages désertes, mieux vaut se rendre sur la côte sauvage. On y trouve José Ignacio, la station de La Pedrera, les dunes du Cabo Polonio, les îles de Castillo Grande, le village d’Aguas Dulces, le parc national de Santa Teressa et Punta del Diablo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *