subscribe: Articles | commentaires

Comment bien préparer une escapade à Sainte-Lucie ?

0 commentaire

Dans la partie sud-est de la mer des Caraïbes se trouve l’île exceptionnelle de Sainte-Lucie. Cette île volcanique arbore une impressionnante diversité de paysages. Petite île au relief prononcé, Sainte-Lucie est un véritable plaisir pour tous les sens. Elle est en effet immergée au milieu de paysages grandioses, de sonorités, de saveurs, de senteurs, sans parler d’activités pour tous les goûts. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’il y a à savoir pour voyager à Sainte-Lucie.

Quand partir à Sainte-Lucie ?

L’île de Sainte-Lucie possède un climat de type tropical. L’île connaît ainsi deux saisons bien distinctes. La saison sèche s’étend du mois de janvier jusqu’au mois de mai avec de faibles précipitations, et la saison des pluies de juin à décembre. La période la plus chaude sur l’île se situe de juin à août, où la température peut atteindre les 35 °C. Côté température, il fait environ 27 °C tout au long de l’année.
Puis, la saison cyclonique peut survenir de juin à novembre. En tout cas, on peut dire que Sainte-Lucie est une destination idéale pour profiter de belles plages. Il n’y a pas de bonne saison pour voyager sur cette île volcanique. Mais pour ne pas faire face à quelques désagréments, il est préférable de s’y rendre entre les mois de janvier et mars.

Informations pratiques pour voyager à Sainte-Lucie

D’une manière générale, il est plus facile pour les ressortissants français de voyager à Sainte-Lucie. En effet, elle est accessible avec une carte d’identité pour un séjour de moins de 15 jours. Au-delà, un passeport en cours de validité est requis. Pour ce qui est de la santé, il est vivement recommandé de réaliser les vaccins universels. Le paiement peut se faire en dollar des Caraïbes orientales, par carte bancaire ou encore changer les euros.
Afin de bien préparer la valise, il est nécessaire de prendre en compte de la période du séjour. Un climat tropical oblige des habits légers. Cependant, il faut penser à emporter des vêtements chauds étant donné que les soirées peuvent être fraîches. Pour les amateurs de randonnée, des chaussures de marche sont conseillées pour pouvoir explorer les pitons de l’île.

Découvrir les incontournables de l’île

La capitale Castries
À l’image de l’île, la capitale est pleine de charme avec son mélange d’immeubles modernes et de maisons en bois. Le marché de Castries, celui qui se tient le samedi, est une étape obligatoire : des dizaines d’étals colorés proposant des produits locaux, des objets artisanaux… L’église Saint-Joseph à l’architecture coloniale ainsi que la résidence du Gouverneur de style victorien valent le détour. Les plus actifs peuvent s’adonner à divers sports nautiques, randonnées, vélo, quad, escalade, etc.
La plage d’Anse Chastanet
Cette plage présente un contraste saisissant entre le bleu turquoise de la mer et sa plage de sable noir. C’est une destination à ne pas manquer pour s’initier à la plongée à Sainte-Lucie. La plage d’Anse Chastanet est également un endroit idéal pour les amateurs de farniente.
Les pitons de l’île
Dans le sud-ouest de l’île, Gros Piton et Petit Piton sont des sites emblématiques de Sainte-Lucie. Ils dominent la mer ainsi que les villages se trouvant à leur pied. Les adeptes de randonnée plongeront dans une nature luxuriante avant d’atteindre les sommets des pitons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *