subscribe: Articles | commentaires

Comment bien préparer sa croisière en Russie ?

0 commentaire
Comment bien préparer sa croisière en Russie ?

C’est décidé : cette année, vous allez vivre l’expérience inoubliable des nuits blanches et battre le pavé sur la mythique place rouge ! Il est impossible de rester insensible à la beauté de la Russie, surtout lorsque celle-ci est découverte au-travers d’une croisière sur la majestueuse Volga.
Plus grand fleuve d’Europe, la Volga borde des dômes majestueux, des petits villages typiques et traverse les villes cosmopolites de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Découvrir la Russie par voie fluviale est une expérience inédite que tout accro au voyage se doit d’essayer.
Mais comme tout expédition, le succès d’un tel projet tient à la qualité de sa préparation.

Comment obtenir un visa pour la Russie ?

La procédure d’obtention de visa pour la Russie présente certaines singularités qu’il est utile de connaître.
Afin d’avoir le droit d’y séjourner, il vous faudra obligatoirement une lettre d’invitation émise par un hôtel ou une agence de voyages.
Si vous arrivez par voie maritime, un délai de 72 heures vous sera alloué afin de vous mettre en règle. Mais voulez-vous vraiment passer les premières heures de votre séjour empêtrées dans les méandres de la bureaucratie moscovite ? Bien sûr que non.
C’est pourquoi la meilleure solution reste de demander son visa longtemps à l’avance et de voyager l’esprit tranquille.

Que mettre dans sa valise pour une croisière en Russie ?

Saviez-vous que la Russie possédait 9 fuseaux horaires, des conditions météorologiques extrêmes, plus de 128 groupes ethniques et le taux de milliardaires au mètre carré le plus élevé au monde ?
Avec un tel potentiel, visiter la Russie ne s’improvise pas. Si vous associez cette contrée à un froid glacial et que vous visitez Saint-Pétersbourg en été, les 23°C ambiants vous feront transpirer à grosses gouttes dans votre doudoune.
Renseignez-vous auprès de votre agence de croisières spécialisée sur la Russie sur la saison de votre voyage et agissez en conséquence. En été, emportez des vêtements légers et en hiver, pensez aux manteaux épais.
Tous les bateaux croisière disposent d’une infirmerie, mais quelques anti-migraines et un répulsif anti-moustiques ne seront pas de trop.

Apprendre quelques mots de russes avant votre départ

Il est toujours plus facile de visiter un pays dont on parle la langue.
Sans aller jusqu’à une maîtrise totale de celle-ci, savoir dire quelques mots peut s’avérer utile :

  • Bonjour = Privet
  • Oui = Da
  • Non = Nyet
  • Merci = Spacibo

Un dernier conseil : amusez-vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *