Profiter des moments aventureux en voyageant à Madagascar

0 commentaire
Profiter des moments aventureux en voyageant à Madagascar

Un coin de paradis au cœur de l’océan indien, Madagascar est un endroit favorable pour de nombreux animaux et végétaux pour y vivre confortablement. Les caractéristiques de son climat favorisent la particularité de ses biodiversités. Doux, sec, humide, aride, le climat tropical varie d’une région à une autre. Chaque lieu propose une aventure exceptionnelle à chaque visiteur.

Vivre une expérience unique à la rencontre des baleines et des requins-baleines

Madagascar est un pays riche en biodiversité tant terrestre que maritime. La plupart de ces espèces sont endémiques du pays. Ce qui incite les touristes à voyager dans la grande île pour les découvrir. Elles s’éparpillent dans chaque région de l’île. Dans ce cas, pour tout voir, vous devez avoir plus de temps. C’est indispensable aussi de bien organiser le voyage pour ne pas rater aucune des richesses du pays. Consulter malagasya.com pour voir les circuits incontournables du lieu.
Si vous voyagez sur les côtes Nord-Est de l’île entre le mois de juin à septembre, vous aurez l’occasion d’observer directement des baleines à bosse. Ces mammifères migrent sur ces endroits pour s’accoupler et mettre bas. Donc, si vous avez de la chance, vous pouvez voir la naissance de baleineau. Si Sainte-Marie fait partie de votre circuit, les locaux organisent une festivité durant le passage de ces mammifères et que vous pouvez y assister. Plusieurs activités se déroulent sur le lieu pendant ces moments.
Pour ceux qui aiment la plongée, le voyage à Nosy Be vous offre cette opportunité. Parmi les différentes espèces sous-marines, les requins-baleines impressionnent le plus les visiteurs. Vous pouvez alors observer le plus gros poisson du monde, côtoyer son habitat naturel, entendre son souffle. Qui ne rêve pas d’une telle aventure ? C’est tellement impressionnant. Une expérience unique et inoubliable.

Découvrir des paysages diversifiés et impressionnants à travers l’île

Tout au long de votre voyage à travers la grande île, vous serez étonné en observant les différents paysages de chaque lieu et qui sont tellement extraordinaires. Sur les hautes terres, le pin, le mimosa, l’eucalyptus sont parmi les arbres les plus souvent vus sur le lieu. La partie Est est caractérisée par des forêts primaires et secondaires où vivent de nombreuses espèces de faunes et flores endémiques du pays telles que les lémuriens, l’arbre des voyageurs ou le ravinala. Quant à l’Ouest et au Sud, ce sont des savanes aux hautes herbes et la forêt sèche qui dominent ces lieux. Ce qui favorise le développement du fameux baobab sur ces endroits.
La particularité de chaque région s’identifie aussi à travers la beauté des parcs nationaux sur chaque lieu. Vous serez tellement impressionné en voyant les véritables cathédrales de calcaire dans le parc national du Tsingy de Bemaraha qui se situe à l’Ouest. Il y a aussi la fameuse allée des baobabs. En prenant la route vers le Sud, vous découvrirez aussi de nombreux parcs nationaux vraiment extraordinaires comme celui de Ranomafana où abritent de nombreuses espèces de faunes et flores, d’Isalo avec le paysage montagneux de grès jurassique. Le lieu vous propose des baignades dans la piscine naturelle, des randonnées pédestres, la traversée des rizières des paysans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *