Voyage au Sri Lanka: Nos conseils.

0 commentaire
Voyage au Sri Lanka: Nos conseils.

L’Asie, ou le continent des pays au soleil levant attire chaque année de nombreux visiteurs. C’est non seulement le plus grand continent mondial, mais aussi le plus peuplé.
De la Chine au Japon en passant par le Vietnam, la Mongolie, le Cambodge ou encore le Sri Lanka, ce vaste étendu de terre attire principalement par son histoire et sa culture. Voici un zoom sur le pays des Cingalais et du tamoul ; le Sri Lanka.

Brève présentation du pays.

Le Sri Lanka est une île asiatique située dans l’océan indien et ayant comme plus proche voisin étatique l’Inde à une trentaine de kilomètres. Le pays a connu une succession de royautés (empire pandya, royaume d’Anuradhapura, de Polonnaruwa, de Jaffna et de Kandy) et de colons (portugais, néerlandais et britanniques) qui ont laissé des traces historiques permettant au spécialiste Asie de faire visiter à ceux qui le désirent la richesse patrimoniale de cette île.

La capitale économique Colombo est la plus grande ville où architecture et culture sont grandement influencées par les colons britanniques. Forte d’une grande expérience, notre agence vous fera visiter tous les coins et recoins des différentes villes et sites touristiques que vous devez absolument contempler au cours de votre séjour sur les terres Sri-lankaises.

Sites touristiques et monuments historiques à visiter.

Le Sri Lanka dispose de huit régions (les villes de Galles, Sigiriya, Anuradhapura, Kandy, Polonnaruwa, les plateaux du centre, le temple d’or de Dambulla, sans parler de la réserve de Sinharaja) qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ce classement qui suscite admiration, l’île dispose de nombreux monuments et sites touristiques. Replongez vos regards dans le passé en voyageant au bord d’un tuk tuk ou d’un train de l’époque coloniale et si vous êtes à Nuwara Elia vous pourrez profiter du grand paysage vert de plantations de thé qui s’étendent sur des horizons infinis. Vous pouvez aussi faire un safari et regarder la faune au niveau du parc national de Yala ou encore l’orphelinat des éléphants du Pinnawala.

D’autres animaux sauvages exotiques sont aussi soumis à votre appréciation comme les baleines bleues ou la multitude d’oiseaux présents dans les parcs, forêts, ou au bord des plages. L’on vous proposera selon vos souhaits, d’interagir avec les animaux en vous promenant à leur côté, en les nourrissant et même laver un éléphant dans la rivière.  Au cours de votre séjour, n’oubliez pas de visiter Sigiriya avec son rocher de lion (la 8e merveille mondiale), ses fresques légendaires, ainsi que les fameuses grottes du temple rupestre à Dambulla.

Divertissement et sites de distraction au Sri Lanka.

Au Sri Lanka, des découvertes exceptionnelles (parcs naturels, biodiversité, sites et monuments historiques, animaux sauvages) sont au rendez-vous mais aussi des moments de détentes et de loisirs relaxants autour d’une gastronomie aux saveurs uniques.

Les multiples stations balnéaires et les magnifiques plages de Madiha ou encore de Polhena (pour des températures annuelles comprises entre 25 et 35 degrés) sont des endroits idéaux pour vous évader et vous soustraire du quotidien de la ville en surfant ou en nageant dans des eaux cristallines en compagnie des poissons aux couleurs variées, voire des tortues ! C’est aussi un endroit particulier pour pratiquer tous les types de sports extrêmes. Vos moments de déjeuner et de dîner seront de purs instants de délices : les spécialités culinaires rivalisent d’ingéniosité les unes des autres.

Au jardin d’épices de Matale, vous serez éblouis par la variété d’épices existantes et vous pourrez même savourer un thé dont les vertus thérapeutiques sont légendaires. Pendant votre séjour, profitez sereinement du plat de salade aux fruits exotiques après un copieux repas de galettes fait à base de noix de coco.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *