subscribe: Articles | commentaires

5 idées de lieux à visiter à Dortmund

0 commentaire
5 idées de lieux à visiter à Dortmund

Située au nord de l’Allemagne, Dortmund est la ville allemande la plus importante de la région de la Ruhr et il s’agissait autrefois du poumon de l’industrie allemande. Bien qu’elle soit moins populaire que Berlin, Francfort ou Hambourg, cette ville a tout pour plaire et elle vous surprendra à travers son art contemporain, son équipe de football, ses bières et ses lieux apaisants. D’ailleurs si vous prévoyez d’aller à Dortmund, voici 5 idées d’endroits à découvrir pendant votre séjour.

Alter Markt

Considéré comme le cœur de son centre historique, Alter Mark est le vieux marché de Dortmund et c’est au XIIe siècle que les commerçants de la ville s’y sont installés afin de vendre leurs marchandises. De plus, ce marché est l’un des principaux points d’intérêts de Dortmund et sur place vous trouverez des restaurants, des brasseries et des boutiques. Cependant, il n’a pas perdu son rôle de point de rencontre aussi bien pour les habitants que les touristes. Sur place vous trouverez également deux des brasseries les plus importantes de la ville : le Wenkers am Markt et le Pfefferkorn’s No. 1 Am Markt.

Église Saint Reinoldi

En tant que principale église de Dortmund, l’église Saint Reinoldi est une église protestante luthérienne qui est dédiée à Renaud de Montauban, le saint patron de la ville. Il faut savoir que la première église fût construite à l’époque ottonienne tandis que celle d’aujourd’hui connaît un style romantique tardif avec une certaine influence gothique. Lorsque vous visiterez l’intérieur de l’église, vous pourrez contempler des œuvres d’art et des objets d’art ayant survécu à des milliers d’années de guerres, de pillages ainsi que de changements religieux.

Le musée d’art et d’histoire de Dortmund

Communément appelé le « Museum für Kunst und Kulturgeschichte », ce musée est en réalité composé de cinq différents musées dans un même édifice. D’ailleurs, le bâtiment Art déco qui abrite le musée fût construit par Hugo Steinbach en 1924. Durant votre visite, vous découvrirez donc des œuvres allant de l’antiquité et de la préhistoire au 20e siècle et au design moderne. Sachez que l’entrée pour les expositions permanentes et le service de guide audio sont gratuits, cependant le prix varie en fonction des expositions temporaires.

Westfalenpark

Si vous voulez vous accorder une petite pause, rendez-vous au sud de Dortmund pour rejoindre Westfalenpark. Il s’étend sur 500 000 m² et il s’agit du plus grand espace vert de la ville. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour un après-midi en famille d’autant plus qu’il dispose de plusieurs aires de jeux ainsi que d’un musée pour les enfants. Ce parc propose aussi de nombreuses activités différentes et il sert également d’endroit pour divers concerts et événements. De plus, cet espace vert possède des cafés et des restaurants pour se détendre après une longue journée.

Florianturm

À proximité de Westfalenpark, vous trouverez Florianturm, une tour construite et inaugurée en 1959 avant d’être rénovée en 1989 et 1999. Cette tour de télévision de 220 m est l’un des symboles de Dortmund et elle vous donne accès à une plateforme d’observation à 141 m qui offre une incroyable vue à 360° sur la ville. Florianturm abrite aussi un restaurant panoramique se trouvant à 137 m de haut et il fait deux tours par heure. Pensez-y si vous souhaitez déjeuner ou dîner tout en profitant de la vue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *