subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des sites incontournables de Cardiff  

0 commentaire
Top 3 des sites incontournables de Cardiff  

Le Royaume-Uni abrite des endroits d’exception qui peuvent constituer des destinations de vacances intéressantes. C’est notamment le cas de Cardiff, une ville portuaire qui se trouve sur la côte des Galles du Sud. La municipalité qui est considérée comme étant la plus grande ville du Royaume-Uni est également la capitale du Pays de Galles depuis 1955. Un séjour sur place offre l’opportunité aux voyageurs de réaliser des découvertes passionnantes.

Le Millennium Stadium

Le Millennium Stadium, qui est actuellement connu sous le nom de Principality Stadium, représente un monument digne d’intérêt lors d’un séjour à Cardiff. Le lieu est particulièrement incontournable, même pour les personnes qui ne sont pas passionnées par le sport. La visite du stade est une activité à ne pas manquer pour en apprendre davantage sur son histoire et aussi sur celle de la ville de Cardiff.

Le stade en question a été édifié en 1999 sur la place de l’ancien stade Arms Park. Le Millennium Stadium se distingue des autres sites de renom de la ville de Cardiff par son architecture et aussi par sa taille. Il est à noter qu’il peut accueillir jusqu’à 74 500 personnes. Par ailleurs, le Millennium Stade est la scène chaque année de match de rugby et aussi de football, d’envergure nationale ou internationale.

Le Château de Cardiff

L’un des édifices qui ont toute leur place au sein d’une ville galloise est très certainement un château. La municipalité de Cardiff en possède un : le château de Cardiff. Il a été construit lors de l’occupation du Pays de Galle par les Romains au IIIe siècle. Le fort a été notamment reconstruit par les Normands au XIe siècle. Le donjon, ainsi que les remparts n’ont été ajoutés à la construction que vers le XIIe siècle.

À cette époque, le château faisait office de fort militaire qui défendait la ville de Cardiff. L’occupation du château de Cardiff a passé aux mains de différentes familles avant que la bâtisse ne soit entretenue par la famille Bute au XVIIIe siècle. Ce sera entre les mains de cette famille de marquis que le château a été de nouveau transformé. Les plans ont été notamment conçus par l’architecte William Burges. Ce dernier conférera le style néo-gothique que la construction arbore jusqu’à maintenant.

Le Musée National de Cardiff

Le patrimoine culturel de Cardiff compte parmi ses plus beaux monuments, le Musée National de Cardiff. C’est un haut lieu de l’art, qui est localisé plus précisément à proximité du centre-ville, non loin du Cardiff University. Ouvert toute l’année, le Musée National de Cardiff propose des collections permanentes ainsi que des expositions temporaires à ses visiteurs.

Ces collections en question sont composées d’œuvres contemporaines et aussi d’œuvres des beaux-arts créés par des peintres et des sculpteurs du VIe siècle, originaires du continent européen. L’art n’est certainement pas la seule valeur culturelle mise en relief dans l’enceinte du Musée National de Cardiff. L’histoire naturelle du Pays de Galles y est également mise à l’honneur. Des squelettes de dinosaures et également d’animaux préhistoriques sont exposés au rez-de-chaussée du bâtiment.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *