subscribe: Articles | commentaires

5 des plus beaux endroits à visiter au Guatemala

0 commentaire
5 des plus beaux endroits à visiter au Guatemala

Bien que peu connu des touristes, le Guatemala est l’une des plus belles destinations au monde. Ce magnifique pays d’Amérique latine vous réserve des expériences de voyages des plus exceptionnelles. Voici notamment une sélection parmi les plus beaux endroits à découvrir au Guatemala.

1 — La ville de Flores

Flores fait partie des villes les plus appréciées des visiteurs du Guatemala. Il est facile d’en comprendre la raison. Avec seulement une petite chaussée de 500 m qui la relie au continent, la vieille ville de Flores ressemble à une ile tropicale. Elle est entourée par le lac Peten Itza. Ce dernier est parfait pour se baigner ou se prélasser au soleil.

Après avoir bien profité du lac, prenez votre temps pour vous promener sur la petite ile. Cela vous donnera l’occasion d’admirer ses superbes bâtiments de style colonial, mais également de déguster les spécialités culinaires guatémaltèques.

2 — Le site archéologique de Tikal

Les ruines de Tikal étaient autrefois l’un des plus grands centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Tikal était la capitale de l’un des royaumes les plus puissants des anciens Mayas. La ville dominait la région sur le plan politique, économique et militaire.

Se trouvant en plein cœur de la forêt tropicale guatémaltèque, les ruines de Tikal semblent tout droit sorties d’un film d’Indiana Jones. Vous découvrirez dans le site entre autres de fascinants temples, de grands palais royaux, de petites pyramides, des bâtiments administratifs et des résidences. Il vous est recommandé de visiter Tikal au lever soleil. Vous pourrez ainsi admirer les lieux dans une atmosphère presque surréaliste.

3 — Le Lac Chicabal

Appelé aussi Lagune Chikabal, il s’agit du lac de cratère du volcan inactif Chicabal. Ce volcan de 2712 m d’altitude vous permet de profiter de l’une des randonnées les plus populaires de la région. Ce lac magnifique se distingue notamment par ses eaux émeraude.

Sachez aussi qu’il s’agit d’un lac sacré pour les Mam, un peuple indigène d’ascendance maya. Ainsi, il y a de fortes chances de voir des offrandes flotter sur le lac. Il se peut également que vous entendiez des chants de cérémonies religieuses lors de votre visite.

4 — Le volcan Acatenango

La randonnée sur le volcan Acatenango est considérée comme l’une des meilleures du Guatemala. Toutefois, elle exige de bonnes capacités physiques de la part des participants. Deux jours et une nuit sont nécessaires pour atteindre le sommet de l’Acatenango, qui se trouve à 3976 m d’altitude.

Depuis le sommet, vous aurez une belle vue sur les régions verdoyantes du Guatemala. Mais il vous offre également l’opportunité de voir le Volcán de Fuego. Ce dernier est actif et entre en éruption tous les jours. Le sommet de l’Acatenango vous permet donc de bénéficier d’une place d’exception pour voir jaillir la lave du volcan Fuego.

5 — La petite ville d’Antigua

Antigua est une petite ville historique qui ne manquera pas de vous charmer. En vous promenant sur ses rues pavées, vous allez pouvoir admirer ses charmantes maisons coloniales et ses églises anciennes. Les vendeurs de rue locaux participent également à l’atmosphère particulière qui règne dans la ville. Il est à noter qu’Antigua est l’ancienne capitale du Royaume de Guatemala.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *