subscribe: Articles | commentaires

4 choses à faire lors d’un voyage à Istanbul

0 commentaire
4 choses à faire lors d’un voyage à Istanbul

Contrairement à d’autres destinations, Istanbul a la particularité de se trouver sur deux continents à la fois, à savoir en Europe et en Asie. C’est la raison pour laquelle, cette destination est considérée comme un lieu de rencontre unique entre l’Orient et l’Occident. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Istanbul, voici 4 choses à faire le temps de votre séjour.

Visiter l’un de ses nombreux musées

Il faut savoir qu’Istanbul possède un héritage culturel incroyable à cause de son histoire mouvementée et des différentes périodes de dominations. C’est la raison pour laquelle la ville abrite un nombre important de musées, dont certaines méritent le détour. Il y a par exemple le Musée Archéologique d’Istanbul où est exposée l’une des plus riches collections au monde d’antiquités classiques. L’on peut aussi citer le Musée des Arts turcs et islamiques qui possède une collection de plus de 40 000 pièces exposées et le Musée Kariye qui est l’un des édifices religieux les plus incroyables à visiter à Istanbul.

Parcourir les quartiers typiques

Tantôt européenne, tantôt asiatique, à la fois romaine et ottomane, mais surtout turque, Istanbul possède bien des facettes. La meilleure façon de les découvrir est de visiter les différents quartiers. Vous pouvez commencer votre visite par Sultanahmet. Ce dernier est le quartier le plus connu de la ville étant donné qu’il regroupe les principaux lieux d’intérêt, ce qui en fait une référence pour les touristes.

Pour une découverte plus authentique, rendez-vous à Barat qui est un joli quartier coloré surtout connu comme l’ancien quartier juif de la ville où vivent désormais plusieurs ethnies. Puis il y a les quartiers de Berek et Ortaköy qui sont moins connus des touristes, mais dont la vie nocturne est bien développée. Vous pouvez aussi y aller pour déjeuner ou pour vous promener.

Découvrir la basilique Sainte-Sophie

À l’origine, la basilique Sainte-Sophie était une église chrétienne au VIe siècle avant de se transformer en mosquée au XVe siècle. C’est d’ailleurs ce changement de religion qui lui a valu cette architecture exceptionnelle qui mélange les éléments typiques des églises chrétiennes et des mosquées. Désormais, cette merveille architecturale abrite un musée qui retrace son histoire et la visite prend généralement une heure. À l’intérieur, vous découvrirez des mosaïques d’or chrétiennes vieilles de plusieurs siècles, d’immenses écritures arabes dorées ou encore des dômes richement décorés.

Se détendre dans un hammam

Profitez de votre séjour à Istanbul pour faire une pause dans un hammam. En effet, les visites ne sont pas toujours de tout repos et rien de tel qu’un bon bain turc pour vous relaxer après de longues journées. Il faut savoir que les tarifs des hammams sont très variables à Istanbul, mais en général ils proposent tous un bain de vapeur, un sauna, un soin complet du corps et une séance de massage. Vous aurez également le choix parmi les hammams où vous découvrirez la tradition séculaire des bains turcs ou d’autres hammams modernes qui proposent des prestations plus actuelles comme l’utilisation des huiles essentielles et l’aromathérapie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *