subscribe: Articles | commentaires
search the site
3 des meilleures activités à faire en famille au Paraguay
Une des contrées les plus méconnues pour passer des vacances en Amérique du Sud est le Paraguay. C’est bien dommage, car il s’agit d’une destination passionnante avec différents attraits plus fascinants les uns que les autres. Spécifiquement, les attractions pour les familles y sont nombreuses. Eh oui, le Paraguay est une destination de choix à l’occasion d’un séjour familial. Aussi bien les petits que les grands y trouveront beaucoup de choses à faire. Voici quelques-unes des meilleures activités à effectuer en famille au Paraguay.
Découvrir la nature généreuse du Paraguay
Le Paraguay est béni d’une nature généreuse. Il est donc logique de l’explorer lors d’une escapade dans ce pays. Il existe plusieurs moyens de profiter pleinement de la nature paraguayenne. En famille, ne manquez pas la promenade en bateaux le long des rivières pour observer une grande variété d’oiseaux. Vous pouvez la combiner avec d’autres activités comme la pêche et le canoë-kayak.
Une autre alternative pour apprécier les merveilles naturelles du Paraguay consiste à séjourner dans une estancia. Il s’agit d’une grande ferme où vous pouvez profiter d’une chambre de charme et participer aux activités quotidiennes de la famille d’hôte. Celles-ci sont composées principalement de travaux dans les champs et les soins des animaux domestiques. Vos enfants seront sûrement ravis de nourrir les bétails et les volailles.
Se promener à vélo
Le Paraguay profite de terrains plats qui sont très propices pour la balade à vélo. Cependant, il faut faire attention quant au choix du vélo, car les pistes cyclables sont majoritairement escarpées. Le meilleur choix est indéniablement un VTT. Bien évidemment, vous n’avez pas besoin d’emporter le vôtre. Le Paraguay compte un certain nombre de loueurs où vous trouverez des vélos tout terrain pour tous les âges.
Lors de la promenade, la vigilance est de rigueur, car plusieurs parcours spécialisés pour le cyclisme ne sont pas bien balisés. Pour votre sécurité, il est on ne peut plus conseillé de porter des équipements de protection. Il est aussi important de vous renseigner sur votre itinéraire avant de le parcourir. Sinon, optez pour une randonnée guidée. Pour réserver, vous pouvez passer par un tour-opérateur spécialisé.
S’immerger dans la culture paraguayenne
La culture du Paraguay est un mélange de plusieurs cultures. Pour en avoir un meilleur aperçu, Asunción est un passage obligatoire. Cœur culturel du pays, la capitale paraguayenne compte une vingtaine de musées où vous pouvez voir des collections d’œuvres d’art et assister à différents événements culturels. Parmi les musées que vous ne devriez surtout pas louper en famille, on retiendra le musée d’arts anciens, le musée d’arts visuels et le musée d’Indépendance.
La capitale du Paraguay est aussi connue comme étant une destination culinaire en Amérique du Sud. Afin de déguster les spécialités locales, le centre historique de la ville est une visite immanquable. Ce quartier abrite des restaurants typiques où vous pouvez essayer divers plats locaux. Le choix est immense, mais pensez à essayer le « vorivori ». Il s’agit d’un bouillon de volaille qui se mange avec des boulettes faites de fromage et de maïs.