subscribe: Articles | commentaires

Séjour en Grèce : les sites à voir absolument sur l’île de la Crète

0 commentaire
Séjour en Grèce : les sites à voir absolument sur l’île de la Crète

Avec ses magnifiques panoramas et ses kilomètres de plages, la Grèce est une destination à voir au moins une fois. À cela s’ajoutent sa gastronomie locale, son histoire riche et son excellent rapport qualité/prix. Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables en Grèce, ne manquez pas d’intégrer La Crète dans votre circuit. Cette île, autrefois appelée « île de Candie », est l’une des plus grandes îles grecques. Elle réserve également de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter.

Découvrir le palais de Knossos lors de son passage en Crète

L’île de Crète regorge de sites intéressants à visiter. Le palais de Knossos figure, sans aucun doute, parmi les plus incontournables. Il se trouve au nord de l’île et est considéré comme étant l’un des principaux sites archéologiques de l’âge du bronze à Héraklion. La visite de cette demeure légendaire du roi Minos vous permet d’avoir un aperçu de la puissance et de la richesse crétoises.

Vous y découvrirez le trône du roi Minos, des sanctuaires, des peintures et des lieux de vie des familles royales. En d’autres termes, le palais propose un concentré d’histoire et d’architecture. Comme il s’agit de l’un des sites les plus visités de la Crète, il est conseillé de réserver bien en avance votre billet d’entrée. Cela vous assure de le visiter lors de votre passage et d’éviter les longues attentes.

Prendre le temps de visiter Réthymnon et ses environs

Afin d’éviter un goût d’inachevé à votre séjour sur l’île, prévoyez quelques jours pour découvrir Réthymnon et ses alentours. Elle est située sur le côté nord de l’île et est considérée comme l’une des plus belles villes de Crète. Avec son histoire, ses magnifiques paysages, sa forte identité culturelle, elle en vaut largement le détour. Pour commencer votre visite, passez par la vieille ville.

Cette partie regorge de sites qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Vous y trouverez, par exemple, la loggia vénitienne, la fontaine Rimondi, le vieux port et son phare, mais aussi l’église d’Agios Frangiskos. Vous ne manquerez pas non plus d’occasions pour bronzer tranquillement sur des plages aux cadres idylliques. Parmi les plus belles figurent la plage de Réthymnon et la plage de Panormo.

Tomber sous le charme de la ville de La Canée

Vous désirez vivre des vacances sous le signe du calme et de la tranquillité ? Mettez le cap sur la ville de La Canée, à l’ouest de l’île. Même si elle est très touristique, elle n’a pas perdu son charme pour autant. Elle est parfaite pour une promenade et offre l’occasion de faire de belles découvertes tant sur le plan culturel, architectural, mais aussi historique. Pour avoir un aperçu des richesses de la ville, pensez à vous balader le long du port jusqu’au phare de Chania.

Vous aurez alors l’occasion de voir la mosquée de La Canée, le grand arsenal vénitien et les docks, mais également le phare égyptien. Pour les amoureux de la nature, les Gorges de Samaria et les Gorges de Garadenas sont immanquables. Si vous disposez de plus de temps devant vous, prévoyez de faire une balade en bateau. Imaginez-vous voguer sur une eau translucide et partir à l’abordage de nombreuses îles autour de la Crète.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.