subscribe: Articles | commentaires

Voyage à Oman : top 3 des sites à visiter absolument

0 commentaire
Voyage à Oman : top 3 des sites à visiter absolument

Oman qui est un pays de la péninsule d’Arabie représente une destination de voyage intéressante pour les passionnés de culture et de découvertes. Les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les beaux paysages singuliers, ce pays du Moyen-Orient est un endroit parfait pour poser les valises. Oman regorge de trésors qui n’attendent que les vacanciers pour apparaître sous leur meilleur jour. Voici entre autres trois sites à ne pas rater au sein de cette destination.

La plage de Ras al-Jinz

La plage de Ras al-Jinz compte parmi les lieux les plus immanquables lors d’un séjour à Oman. C’est sans aucun doute l’une des plus belles étendues de sable blond de tout le territoire omanais. Toutefois, si les voyageurs pensent pouvoir profiter pleinement de la pratique d’activités nautiques dès qu’ils entendent le mot « plage », et bien , ce ne devra plus être le cas pour celle de Ras al-Jinz. Le site en question est en fait plus une réserve naturelle qu’une plage classique. Les visiteurs des lieux seront surtout présents pour observer la faune qui y évolue.

On a entre autres des tortues marines qui pondent leurs œufs sur cette plage d’Oman. Ensuite, on a également quelques oiseaux tels que des éperviers ou encore des grues. Ces espèces animales viennent également pondre sur la plage de Ras al-Jinz. Enfin, pour ceux et celles qui désirent visiter l’endroit, il est important de suivre minutieusement les règles établies par les autorités locales. Ces règles ont été établies pour éviter que les animaux de la plage ne soient dérangés de manière inutile.

Le village d’Al-Hamra

Le village d’Al-Hamra est considéré comme une véritable vitrine vivante de la culture d’Oman. Il se trouve plus précisément au pied du massif du Djebel Akhdar qui est le Massif central des monts Hajar. Parmi les curiosités les plus immanquables du village on a bien sûr, le musée vivant d’Al-Hamra. Il est notamment installé dans une maison ancienne en pisé. Les visiteurs du musée en question découvriront les réalités de la vie quotidienne d’avant l’ère du pétrole.

L’endroit met en scène l’existence de tous les jours des habitants d’Al-Hamra à cette époque. On y trouve de véritables personnes qui reproduisent tous les gestes du quotidien à cette période. La visite du site reste une bonne occasion pour les vacanciers venus en séjour à Oman d’en apprendre davantage sur les us et coutumes ainsi que sur les traditions des habitants d’Al-Hamra.

La péninsule de Musandam

Réputée pour son paysage d’une beauté rare, la péninsule de Musandam est en effet un magnifique coin à ne surtout pas rater lors d’une escapade sur le territoire omanais. Les vacanciers y admireront ce qui fait le plus la renommée de la péninsule : ses fjords. Ces derniers qui sont appelés « fjord d’Arabie » représentent de beaux sujets d’observation lors de petites croisières à bord des fameux dhows. Ce sont en fait un boutre ou plus précisément un voilier traditionnel arabe. Enfin, des activités nautiques intéressantes sont aussi proposées aux vacanciers de passage dans la péninsule de Musandam. On peut citer entre autres le snorkeling, la pêche et bien sûr la baignade.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *