subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Zimbabwe : 3 sites d’intérêt touristiques à visiter absolument

0 commentaire
Séjour au Zimbabwe : 3 sites d’intérêt touristiques à visiter absolument

Contrairement à ses pays limitrophes comme l’Afrique du Sud ou le Botswana entre autres, le Zimbabwe est une destination de voyage souvent mis en second plan. Pourtant, ce pays d’Afrique de l’Est n’en est pas moins inintéressant grâce à ses attraits touristiques remarquables à découvrir. En effet, plusieurs sites d’intérêts zimbabwéens méritent d’être visités lors d’un séjour. Justement, voici quelques-uns des incontournables du Zimbabwe à ne pas manquer si vous envisagez de voyager dans ce pays d’Afrique australe.

Harare, la destination pratiquement incontournable du Zimbabwe

La capitale zimbabwéenne est quasiment une étape obligatoire lors d’un séjour au Zimbabwe. En effet, Harare est l’une des trois principales portes d’entrée par les airs sur le territoire zimbabwéen. La ville abrite notamment le plus grand et le plus important des aéroports du pays. Il est donc fort probable que vous débarquiez depuis l’aéroport international d’Harare.

Il faut profiter de votre passage dans la capitale afin de partir à la découverte de ses attraits. Heureusement, elle fait partie des destinations d’intérêts touristiques incontournables du Zimbabwe. Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des attractions à découvrir à Harare, mais aussi dans ses alentours. Parmi les immanquables de cette ville zimbabwéenne se trouve entre autres la galerie nationale du Zimbabwe, le Musée des sciences de l’homme du Zimbabwe, les Musées et monuments nationaux du Zimbabwe (NMMZ), etc.

Sinon, vous pouvez prendre part à des excursions dans les environs d’Harare pour visiter notamment les jardins botaniques d’Ewanrigg vers le nord. Tandis que vers l’ouest, vous pouvez rejoindre le parc de loisirs du lac Chivero pour observer diverses espèces animales (rhinocéros, zèbres, girafes, etc.) ou vous adonner à des activités lacustres (pêche, navigation, sports nautiques, etc.). En direction du sud, vous aurez l’occasion de voir une formation insolite de granit qui vaut un coup d’œil, les remarquables Balancing Rocks.

L’immense parc national Hwange pour un safari au Zimbabwe

La richesse du patrimoine naturel zimbabwéen fait partie de ses principaux atouts touristiques. Lors de votre voyage au Zimbabwe, il serait vraiment insensé de ne pas partir à sa découverte en prenant notamment part à un safari. Qui plus est, cette activité est l’un des incontournables à faire autant que possible sur le continent africain. D’autant plus que le Zimbabwe possède plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception à considérer.

C’est justement le cas du parc national Hwange qui est d’ailleurs la plus grande réserve animalière du pays qui s’étale sur plus de 14 000 km² de superficie. Si vous souhaitez observer un maximum d’animaux emblématiques de l’Afrique, cette aire protégée zimbabwéenne est à ne pas manquer. En particulier les animaux qui composent les fameux Big Five à savoir l’éléphant, le lion, le buffle, le léopard, et le rhinocéros. En sus, il faut savoir que ce parc national du Zimbabwe fait partie des derniers plus grands sanctuaires en Afrique continentale pour les éléphants, les lions et les buffles.

Les incroyables chutes Victoria

Tout séjour au Zimbabwe est quasiment incomplet sans passer par l’une de ses principales attractions touristiques. Il s’agit des impressionnantes chutes Victoria qui font à la fois la réputation mondiale de ce pays ainsi que de la Zambie avec qui elles sont partagées. D’autant plus que ces dernières font partie des sept merveilles de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans la vie.

En effet, il est vraiment difficile de rester de marbre en contemplant la beauté indescriptible de ces cataractes impressionnantes. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si l’UNESCO a inscrit les chutes Victoria sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Qui plus est, c’est du côté zimbabwéen que vous aurez les meilleurs points de vue pour admirer cette merveille de la nature lors de votre voyage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *