subscribe: Articles | commentaires

Séjour à Vienne : 3 des sites les plus immanquables

0 commentaire
Séjour à Vienne : 3 des sites les plus immanquables

Les destinations dignes d’intérêt ce n’est vraiment pas ce qui manque à travers le monde. En effet, ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience de voyage exceptionnel n’auront pas de difficulté à trouver leur bonheur. Parmi les pays et les îles les plus réputés dans le domaine du tourisme, ils dénicheront certainement la destination de leur rêve. Pour un city tour par exemple, la ville de Vienne semble être un terrain d’exploration tout indiqué.

La bibliothèque nationale d’Autriche

Considérée comme étant la plus grande ville d’Autriche, la municipalité de Vienne est également sa capitale. Localisée dans la partie est du pays, la ville en question est une destination recommandée pour les vacanciers qui sont à la recherche d’un city tour exceptionnel. Les choses à voir et aussi à faire à Vienne sont nombreuses, mais les plus immanquables restent sans aucun doute les visites des monuments et sites les plus emblématiques de toute l’Autriche. Ils sont en grand nombre, mais la bibliothèque nationale d’Autriche est de loin l’un des monuments qui figurent en tête de liste.

Arborant un style baroque élégant, la bibliothèque nationale d’Autriche est aussi la plus grande bibliothèque baroque de tout le vieux continent. Le bâtiment abrite entre autres pas moins de 7 millions d’ouvrages qui comprennent des livres, mais également des papyrus. Il n’y a certainement pas que les ouvrages qui sont les plus grands trésors de lieux. L’architecture intérieure de la bibliothèque nationale constitue une de ses plus importantes richesses. Les visiteurs de l’endroit pourront notamment admirer la salle d’apparat avec sa coupole ornée par des fresques, mais aussi ses impressionnantes étagères remplies de livres (une collection d’environ 200 000 volumes anciens).

L’Église Saint-Charles-Borromée

Parmi les incontournables d’un séjour à Vienne en Autriche, on peut également citer l’Église Saint-Charles-Borromée. Érigé sous le règne de l’empereur Charles VI, à partir de l’année 1713, le bâtiment est une fois de plus un bel exemple du savoir-faire autrichien en matière de style architectural baroque.

Outre le fait d’être à l’extérieur, une véritable merveille pour les yeux, l’Église Saint-Charles-Borromée est également un écrin de trésors à admirer dans son intérieur. Les visiteurs du site pourront même emprunter un authentique ascenseur panoramique pour avoir une meilleure vue des fresques du plafond de la fameuse église.

Le palais impérial de la Hofburg

Ancienne résidence des empereurs d’Autriche, le palais impérial de la Hofburg est le prochain monument à visiter absolument dans la ville de Vienne. Grâce à l’ajout d’aile et certains agrandissements initiés par les empereurs qui ont occupé la résidence, cette dernière est aujourd’hui le plus grand palais de la municipalité de Vienne.

Les vacanciers qui auront mis le palais impérial de la Hofburg sur l’itinéraire de leur visite lors d’un city tour dans la capitale autrichienne auront au menu des découvertes intéressantes. Ils pourront notamment visiter les chambres à coucher des empereurs, ainsi que les cabinets de toilette de ces derniers, sans oublier bien sûr le grand salon de l’impératrice et l’ancien cabinet de travail de l’empereur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *