subscribe: Articles | commentaires

Partir aux Philippines : 3 bonnes raisons de se décider

0 commentaire
Partir aux Philippines : 3 bonnes raisons de se décider

Les Philippines sont un archipel de plus de 7 000 îles, à l’ouest du Pacifique. Ce pays d’Asie du Sud-Est séduit les voyageurs en quête de détente et d’évasion. Bien que la destination ne soit pas aussi fréquentée que ses pays voisins, dont le Vietnam, entre autres, elle vous promet un séjour inoubliable. Si vous hésitez à choisir de passer vos prochaines vacances aux Philippines, voici 3 bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Une destination abordable

Le budget constitue souvent l’un des principaux freins qui nous empêchent de partir à l’étranger pendant les vacances. Pourtant, si vous souhaitez vous envoler en Asie pour votre prochaine escapade, vous pouvez opter pour un voyage aux Philippines afin de passer un séjour inédit et mémorable sans vous ruiner. En effet, ce pays a l’avantage d’avoir un coût de la vie très abordable. En comparaison avec les autres pays du continent, à l’instar de l’Inde, de la Thaïlande ou encore du Japon, le territoire philippin est particulièrement plus abordable.

À titre d’exemple, vous pourrez y trouver sans difficulté des logements convenables à petit prix, que ce soit une maison d’hôte ou une auberge. Par ailleurs, la nourriture et les restaurants sont facilement accessibles à tous les budgets. En ce qui concerne les activités et les visites, les tarifs sont généralement peu onéreux, sauf pendant la haute saison touristique où les prix grimpent relativement.

Des paysages sublimes et variés

Bon nombre de voyageurs viennent passer les vacances aux Philippines pour y découvrir les paysages sublimes et variés de l’archipel. Effectivement, durant votre escapade dans le pays, vous aurez le plaisir d’admirer et d’explorer de magnifiques rizières en terrasse, dont certaines datent de 2 000 ans, comme les rizières Banaue. Ces dernières sont mondialement connues et sont classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le territoire philippin possède en outre d’autres impressionnantes œuvres de la nature, dont des volcans, des plages paradisiaques, des montagnes à la végétation luxuriante, des vastes vallées, des lagons turquoise, etc. Durant votre séjour dans l’archipel philippin, prenez le temps d’explorer en randonnée quelques-unes de ses îles populaires pour vous émerveiller devant les spectacles de couleurs qu’offrent leurs paysages naturels.

Des plages paradisiaques

Si vous êtes amateur de séjour balnéaire, passer les vacances aux Philippines ne manquera pas de vous ravir. Cet archipel de plusieurs milliers d’îles vous promet de bons moments de détente et de divertissement sur ses magnifiques plages pittoresques. Vous trouverez dans le pays une multitude de plages magnifiques où vous pourrez vous prélasser sur des sables farineux tout en admirant le bleu turquoise de l’océan.

Dans la même mesure, les eaux qui bordent les îles de l’archipel se prêtent à la pratique de diverses activités nautiques, dont la baignade, le surf, la voile, etc. La plage de White Beach est l’une des plus populaires du pays. En plus d’être sublime, elle est aussi très animée et fréquentée des touristes. Si vous aspirez à un coin plus tranquille, vous trouverez un peu plus loin des plages isolées avec en bonus de superbes criques et grottes. La plage de Bantayan et celles des Îles Siargao valent également le détour lors de votre séjour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *