subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des sites à voir dans la province de Cuenca

0 commentaire
Top 3 des sites à voir dans la province de Cuenca

Vous prévoyez de faire une escapade en Espagne ? Cette destination a de quoi plaire à tous les voyageurs. Que vous soyez un amateur d’architecture, d’art, de traditions ou encore de belles plages, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour profiter pleinement de vos vacances, ne manquez pas de prévoir quelques jours dans la province de Cuenca. Se trouvant dans le centre de l’Espagne, sa visite vous réserve de belles surprises.

Prendre le temps de visiter la ville de Cuenca

Vous êtes à la recherche de dépaysement et d’évasion ? Mettez le cap sur la capitale de la province de Cuenca. La ville éponyme vaut vraiment le détour. Sachez que Cuenca est une magnifique ville fortifiée où il fait bon de vivre. En effet, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède de nombreux sites à visiter. Il serait par exemple dommage de ne pas inclure les Casas Colgadas dans votre circuit de découverte. Ces maisons suspendues sont le symbole de la ville. Elles surplombent la gorge de la rivière Huécar.

Pensez aussi à visiter la cathédrale Santa Maria y San Julian de Cuenca. Ce trésor de la ville a de quoi satisfaire les amateurs d’architecture. Imaginez une bâtisse de style gothique avec des éléments néo-gothique qui se dresse devant vous. Pour aller à la rencontre des locaux, pourquoi ne pas passer un après-midi à vous promener sur la Plaza de las Flores ? En sus, vous aurez l’occasion de visiter des bâtiments intéressants comme l’Église du Santuario Mariano, mais aussi le Monasterion Carmen de la Asuncion.

Faire une randonnée dans le parc national de Cajas

Êtes-vous un amoureux de la nature et un amateur de randonnées ? Dans ce cas, le parc national de Cajas est un site qui est parfait pour vous. Il s’agit de l’un des sites naturels les plus incontournables de toute la province de Cuenca. Le site se trouve à une quarantaine de minutes de la ville de Cuenca. En tout, le parc s’étend sur plus de 28 000 hectares. De quoi satisfaire ceux qui souhaitent se ressourcer et se rapprocher de la nature !

Le parc abrite environ 235 lacs, 145 espèces de fleurs et il est l’habitat naturel de plus de 150 espèces d’oiseaux. Le site attire de nombreux visiteurs compte tenu de ses attraits et activités. Vous y profiterez, par exemple, d’une vue panoramique sur les montagnes des Andes. Le site propose deux sentiers de randonnées. Le premier, traverse la Vallée Liaviucu et mène au mirador de Tres Cruces. Le second permet d’admirer un décor à couper le souffle et permet de découvrir une dizaine de lacs.

Visiter le village de Gualaceo

La province de Cuenca abrite de nombreux villages. Chacun d’entre eux propose une ambiance particulière et des attraits bien spécifiques. Si vous n’avez pas le temps de tous les visiter, il est conseillé d’en choisir un ou deux. Le village de Gualaceo figure parmi les plus populaires et les plus visités par les touristes. Ce village se trouve à une trentaine de kilomètres de la capitale de la province. Il est surtout connu pour ses châles qui sont tissés selon le procédé de l’Ikat.

Cette technique permet d’avoir des motifs géométriques. Il est recommandé de visiter le village le dimanche. En effet, le marché est plus important et plus de produits y sont vendus. Le marché se tient sur la place principale et vous aurez l’occasion d’acheter des produits artisanaux et de découvrir les produits du terroir de la région.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *